Si la Japonaise Nasa Hataoka continue de mener le bal à Shiga, elle a été rejointe en tête par une Coréenne, Jiyai Shin. Pauline Roussin-Bouchard a mieux négocié ce deuxième tour.
Le Toto Japan Classic à l’accent japonais, avec six Nipponnes aux sept premières places après deux tours. La Coréenne Jiyai Shin est le poil à gratter pour les fans locaux. Elle partage en effet la tête du tournoi après deux tours avec l’une des grandes favorites du tournoi, Nasa Hataoka.
Retrouvez le classement complet
En tête à -11, les deux jeunes femmes devancent donc cinq autres Japonaises dans un leaderboard très serré. Celle qui figure 3e au ranking du LPGA Tour, la Race to CME Globe, Miyu Yamashita, est aussi 3e du classement à seulement un coup. La 4e mondiale sera sûrement dans le coup pour la gagne ce week-end.
PRB dans le par
Plus loin au classement, à 11 coups figure Pauline Roussin-Bouchard, la seule Française en lice dans ce tournoi sans cut. Après son lourd +4 du premier tour, la native de Montélimar a rectifié le tir en jouant dans le par, avec deux birdies et deux bogeys.
C’est mieux, mais c’est encore très loin d’une remontée significative puisqu’elle occupe à mi-parcours la 70e place, sur 76 engagées.
Le leaderboard
Photo : Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP










