Yosuke Asaji a rejoint en tête puis s’est défait de Jeunghun Wang au premier trou de barrage pour remporter le Moutai Singapore Open, tournoi de l’International Series qui offrira aux deux premiers joueurs du classement une carte sur le LIV Golf 2026.
Yosuke Asaji a signé sept birdies dont cinq d’affilée et surtout un dernier sur un putt de 3 mètres au 18, pour une ultime carte de 67 (-5) qui lui a valu le droit de disputer un playoff en mort subite face au Sud-Coréen Jeunghun Wang (68), co-leader à l’issue du 3e tour du Moutai Singapore Open.
Retrouvez le classement complet
Le Japonais l’a ensuite emporté au premier trou supplémentaire, signant au par 5 du 18 du Singapore Islands Country Club un birdie alors que son adversaire avait envoyé son 2e coup dans l’eau et dû se contenter d’un bogey. Son compatriote Soomin Lee et le Thaïlandais Rattanon Wannasrichan ont partagé la 3e place.
C’est ma première victoire à l’étranger, quelque chose dont j’ai toujours rêvé.
Yosuke Asaji
« Cette victoire signifie tellement pour moi. C’est ma première victoire à l’étranger, quelque chose dont j’ai toujours rêvé », a commenté le vainqueur, qui jusque-là avait remporté 4 tournois du circuit japonais et un tournoi co-sanctionné par l’Asian Tour.
Cela lui a permis de remonter à la 5e place de l’Ordre du mérite, dont la tête est toujours occupée par son compatriote Kazuki Higa. Surtout, il a ravi à Miguel Tabuena (18e) la 2e place du classement de l’International Series, synonyme de carte du LIV.
Mais il reste encore un tournoi à disputer, le PIF Saudi International (5 millions de dollars de dotation) dans deux semaines.
Le leaderboard
Photo : Asian Tour










