Un nouveau trophée annuel en l’honneur de Rory McIlroy premier Européen à avoir réalisé le Grand Chelem de sa carrière a été annoncé ce mardi en amont du DP World Tour Championship à Dubaï.
Rory McIlroy soulèvera-t-il le Rory McIlroy Trophy fin 2026 ? C’est fort probable et on vous explique pourquoi.
En effet le DP World Tour a annoncé ce mardi la création de cette nouvelle récompense décerné au membre de la DP World Tour dont les résultats en majeurs sur l’ensemble de la saison auront été les meilleurs.
Il sera attribué pour la première fois au terme de la saison 2026. Le lauréat sera le joueur qui aura cumulé le plus de points pour la Race to Dubai lors du Masters, du PGA Championship, de l’US Open et dans The Open.
Le Trophée Rory McIlroy commémore l’exploit historique du Nord-Irlandais, devenu le sixième joueur de l’histoire du golf masculin professionnel à avoir remporté les quatre Majeurs ; Gene Sarazen, Ben Hogan, Gary Player, Jack Nicklaus et Tiger Woods sont les seuls autres golfeurs à avoir réalisé cet exploit.
Rory dans l’histoire pour toujours
McIlroy a rejoint ce club très exclusif en avril dernier avec son émouvant triomphe au Masters plus de 10 ans après son dernier succès en majeur. Pour mémoire il a battu son coéquipier européen de Ryder Cup, Justin Rose, en play-off pour ajouter s’emparer de la fameuse veste verte ajoutant ainsi un 5e majeur à son palmarès.
Le Nord Irlandais s’était imposé pour la première fois en Grand Chelem lors de l’US Open 2011, il compte deux victoires dans le PGA Championship (2012 et 2014) et il a soulevé la Claret Jug en 2014 au Royal Liverpool.
L’annonce de la création du Trophée Rory McIlroy a été faite lors du DP World Tour Championship à Dubaï, le dernier tournoi de la saison 2025 du DP World Tour, où le joueur de 36 ans visera un septième sacre dans la Race to Dubai et donc un 7e Harry Vardon Trophy*.
« Qu’un trophée porte votre nom et soit remis aux futures générations de joueurs est un immense honneur et c’est très gratifiant, a déclaré McIlroy. Cela signifie énormément pour moi car le DP World Tour est le circuit où j’ai commencé ma carrière. J’ai toujours adoré y jouer et, bien sûr, représenter l’Europe et le Tour lors de la Ryder Cup. »
*Le record de victoires de ce trophée appartient à Colin Montgomerie avec 8 titres. 7 consécutifs entre 1993 et 1999 et un en 2005.











