A l’occasion du dernier tournoi de la saison sur le PGA Tour Champions, l’Allemand Bernhard Langer est “poursuivi” par deux individus portant un t-shirt dénonçant sa façon de putter qui selon eux enfreint les règles.
Pour lutter contre les “yips” Bernhard Langer, la légende du golf allemand a adopté il y a de nombreuses années le long putter et sa technique parfois très limite.
Une façon de putter qui a permis au premier numéro 1 mondial de l’histoire de remporter d’innombrables succès sur le circuit senior américain sur lequel il évolue encore à 68 ans.
Il détient même plusieurs records de longévité.
Le troisième point d’ancrage dans le viseur
Mais cette semaine alors qu’il défend son titre dans le Charles Schwab Cup Championship, la finale de la saison du PGA Tour Champions, celui qui a annoncé qu’il avait disputé son dernier Masters à Augusta, est suivi par deux spectateurs qui ne font pas franchement partie de ses supporters.
Et que lui reprochent-ils exactement ?
Arborant un t-shirt sur lequel est imprimée une photo du joueur à l’adresse et mentionnant la règle 10.18 qui interdit aux joueurs d’utiliser un troisième point d’ancrage, ils dénoncent le fait que Langer appuie son avant bras voire sa main gauche sur sa poitrine.
“utiliser un troisième point d’ancrage n’est pas un crime, c’est juste contre les règles.” peut-on aussi lire sur le t-shirt.
Bro😂😂 pic.twitter.com/lsUdYJpige
— Fredrik Lindblom (@f_lindblom) November 13, 2025
Adoptant une attitude pacifique et ne manifestant aucune intention “délétère”, ils restent dans les “clous”, se contentant de coller aux basques du joueurs 6 fois vainqueur du classement général des plus de 50 ans pour ne pas être exclus du parcours.
Developing story! Spotted 2 guys following Bernhard Langer at the Tour Championship with shirts on that claim he’s cheating by anchoring his putter😂 pic.twitter.com/jYRl1aicbU
— Fredrik Lindblom (@f_lindblom) November 13, 2025











