Pour son retour à la compétition après plus d’un mois sans tournoi, la numéro deux mondiale Nelly Korda signe une superbe carte de 63 pour bondir aux portes du top 5 du Annika Driven après 36 trous, à trois coups du trio de tête composé de la Suédoise Linn Grant et de l’Australienne Grace Kim. Céline Boutier signe un 66 sans faute pour s’approcher du top 20. Pauline Roussin-Bouchard passe le cut, contrairement à Perrine Delacour… et la petite-fille de Donald Trump, qui termine bonne dernière.
Tenante du titre et déjà lauréate à trois reprises de l’Annika Driven, qui vit en 2025 sa sixième édition, la numéro deux mondiale Nelly Korda se relance dans la course au doublé avec une superbe carte de 63 (-7). Avec un seul départ depuis le mois de septembre, la Floridienne a tout de même terminé deux fois dans le top 5 lors de ses deux dernières apparitions pour rester dans le top 10 de la Race to CME Globe à deux tournois de la fin de la saison. Toujours à la recherche d’un premier titre cette saison (elle comptait sept titres en 2024 et n’a plus gagné depuis… l’Annika Driven il y a douze mois), la cadette des sœurs Korda pointe désormais à trois coups de la tête. Elles sont d’ailleurs deux à -9 avec la Suédoise Linn Grant (elle aussi auteure d’un 63 vendredi) et l’Australienne Grace Kim.
No one loves playing at The Pelican more than Nelly Korda 😍
— LPGA (@LPGA) November 14, 2025
7th birdie of the day at @theANNIKAlpga for the defending champ pic.twitter.com/eGFuWJ0yeT
Boutier se relance
La numéro un française Céline Boutier rentre dans le top 25 avec une carte de 66 sans faute. Après huit trous pour se chauffer, la 19e joueuse mondiale a enchaîné trois birdies en cinq trous, avant de finir par un ultime birdie au 9 (son 18e trou du jour). Avec un cut à +1, Pauline Roussin-Bouchard valide elle aussi sa présence ce week-end (grâce à son score dans le par) et peut donc encore rêver accrocher une place en finale la semaine prochaine.
Kai Trump finit dernière
Pas de cut pour Perrine Delacour qui avait perdu tout espoir depuis son 77 en ouverture. La Picarde termine au-delà du top 100 et ne jouera pas la finale à Naples (Floride). La joueuse amateure Kai Trump, petite-fille du président des États-Unis d’Amérique, a cette fois signé quelques birdies pour un 75 bien plus honorable que son 83 de la veille. À +18 en 36 trous, l’influenceuse Américaine de 18 ans termine dernière de son premier et certainement dernier tournoi du LPGA Tour.
Le classement
Photo : Julio Aguilar / Getty / AFP











