Si certains tees en plastique comme le modèle « Castle » utilisé par Aaron Rai ont des avantages, certains sont interdits en compétition et ceux en bois affichent d’après certains tests le meilleur rapport performance-prix tandis que le bambou s’impose comme un bon compromis.
Sport de tradition et d’innovation, le golf n’échappe pas au débat sur le meilleur tee.
Si Aaron Rai utilise des tees « Castle », qui garantissent la bonne hauteur à chaque mise en jeu, il est l’un des rares pros à avoir recours à des tees en plastique.
Aaron Rai.
— Jamie Kennedy (@jamierkennedy) November 9, 2025
In a playoff to win $1.5m, using a pink castle tee.
My king. pic.twitter.com/IiJV7DCgXm
Le plastique, c’est fantastique ?
Et pour cause : si certains promettent des avantages indéniables, il faut savoir que plusieurs modèles sophistiqués sont interdits sur certains tournois et circuits pour des raisons de conformité.
Contrairement aux promesses marketing de leurs concurrents, les tees classiques en bois n’apportent aucun gain miraculeux en distance ou en précision. Mais d’après les tests menés par MyGolfSpy, cela ne les empêche pas d’afficher de meilleures performances pour un coût bien moindre.
Martini Tee vs. Wooden Tee pic.twitter.com/SCiHex5FbJ
— MYGOLFSPY (@MyGolfSpy) May 31, 2025
Le bambou, le meilleur compromis ?
Pour les golfeurs soucieux de l’écologie, les tees fabriqués à partir de fécule de maïs ou en bambou sont une bonne option. Le bambou pousse effectivement 10 fois plus vite que les bois durs et peut être beaucoup plus durable – moins que le plastique, certes, mais il se décompose beaucoup plus rapidement.
Certains modèles fabriqués dans ce matériau comme ceux de la marque Green Swing existent aussi dans le format « Castle », simplifiant la routine tout en demeurant plus respectueux de l’environnement.














