Brooke Matthews s’est offert une place au CME Group Tour Championship et un bail de Lamborghini après son trou en un.
Brooke Matthews a créé la sensation du lors dernier tour de The Annika by Pelican. Arrivée 62e au Race to CME Globe, l’Américaine devait impérativement performer pour décrocher sa place parmi les 60 élues du CME Group Tour Championship doté de 11 millions de dollars.
Elle a répondu avec panache dimanche, en réalisant le premier trou en un de sa carrière au 12 du Pelican Golf Club. Mais contrairement à la tradition dans les grands tournois masculins, son coup de fer 9 de 130 mètres ne lui a pas valu une voiture, mais « seulement » le droit de conduire une Lamborghini Urus pendant deux ans.
J’ai passé la semaine à me dire « je veux gagner la Lamborghini, je veux gagner la Lamborghini »
Brooke Matthews
Brooke Matthews with an ace! 🚨
— LPGA (@LPGA) November 16, 2025
She rolls in the 143 yd tee shot for a 2 year lease on a Lamborghini pic.twitter.com/us6VLkn5J9
« C’est fou ! J’ai passé la semaine à me dire « je veux gagner la Lamborghini, je veux gagner la Lamborghini », a-t-elle déclaré. Je n’arrive pas encore à le croire. J’ai hâte de voir les images car je ne m’en souviens pas vraiment. »
Brooke Matthews est la quatrième joueuse à remporter une Lamborghini en leasing mais la première depuis 2021, quand Austin Ernst, Pavarisa Yoktuan et Su Oh avaient toutes réussi un « ace » sur ce même trou.
Grâce à son score de 65 lors du dernier tour – agrémenté d’un chip rentré pour eagle au 14 et d’un par décisif au dernier trou – elle s’est classée 9e et elle est remontée à la 59e place du classement CME, s’invitant in extremis à Naples pour la grande finale du LPGA Tour.
Photo : CHUNG SUNG-JUN / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP














