En marge des festivités du CME Group Tour Championship, tournoi final de la saison du LPGA Tour disputé à Naples (Floride), la capitaine américaine de Solheim Cup 2026, Angela Stanford (photo), a été interrogé par les journalistes sur le cas de la revenante Lexi Thompson. Elle n’a absolument pas écarté de la choisir, si le niveau de celle-ci lui permettait de performer aux Pays-Bas en septembre prochain.
H.D.
La Solheim cup aura lieu aux Pays-Bas, au Bernardus Golf, au mois de septembre 2026. Présente à Naples (Floride) à l’occasion du CME Group Tour Championship, dernier tournoi de la saison du LPGA Tour, Angela Stanford, la capitaine de l’équipe US de Solheim Cup, a été interrogée sur une possible sélection de Lexi Thompson.
U.S. Solheim Cup captain on Lexi Thompson in 2026: ‘I would be crazy to leave her home’ https://t.co/ojS5Sfpiz2 pic.twitter.com/XwjneFSjzy
— Golfweek (@golfweek) November 18, 2025
La vraie-fausse retraitée, auteure d’un top 10 et de trois tops 15 en treize tournois en 2025, pourrait en effet être du voyage en Europe.
« Je pense que, à mon avis, Lexi a mérité le droit d’être toujours prise en considération. Si Lexi joue à son meilleur niveau, je serais folle de la laisser à la maison », a souligné Angela Stanford.
La Floridienne, 11 fois victorieuse sur le LPGA Tour, dont le Kraft Nabisco en 2014 (rebaptisé Chevron Championship), a pris part à 7 Solheim Cup, pour un bilan de 10 victoires, 10 nuls et 7 défaites.
Photo : Stuart Franklin / Getty Images













