Présents au PIF Saudi International, dernier rendez-vous estampillé International Series sur l’Asian Tour, Adrian Meronk et Richard Bland, les futurs coéquipiers de Victor Perez dans l’équipe du Cleeks GC, ont donné leur avis sur l’arrivée du Français. Et ils sont plutôt élogieux…
Une « excellente recrue » ! Adrian Meronk et Richard Bland, interrogés en Arabie saoudite où ils disputaient le PIF Saudi International (Asian Tour) par nos confrères de Flushing It Golf, accueillent avec un certain enthousiasme l’arrivée de Victor Perez dans les rangs du Cleeks GC pour la saison 2026 du LIV Golf.
« Je connais bien Victor, souffle Adrian Meronk, 32 ans, qui a terminé à la 5e place ex aequo de l’ultime International Series (5 millions de dollars de dotation) sur l’Asian Tour. On a beaucoup joué au golf ensemble depuis les juniors. C’est un gars sympa, un joueur régulier et très constant. Je pense que ce sera un atout précieux pour notre équipe. »
« Il apportera plus de régularité, poursuit le Polonais qui avait quitté le DP World Tour en janvier 2024 pour rejoindre le LIV Golf. C’est ce dont nous avons le plus besoin, si l’on regarde la saison dernière. Donc oui, je pense que ça va être bien mieux. J’espère donc que nous pourrons nous battre pour les trois premières places chaque semaine. »
Victor est une excellente recrue. C’est un joueur de classe mondiale. Si Martin (Kaymer) et moi jouons à notre meilleur niveau, je pense qu’on sera en lice pour des titres par équipe cette année, c’est certain.
Richard Bland
Le son de cloche est quasi identique pour l’Anglais Richard Bland, 52 ans, sur le Circuit dissident depuis sa création, en juin 2022.
« Je pense qu’on peut vraiment être compétitifs cette année, déclare celui qui a pris seul la 4e place du PIF Saudi International. On sait de quoi Adrian est capable. Victor est une excellente recrue. C’est un joueur de classe mondiale. Si Martin (Kaymer) et moi jouons à notre meilleur niveau, je pense qu’on sera en lice pour des titres par équipe cette année, c’est certain. »
Lors des trois premières saisons du LIV Golf, le Cleeks GC a terminé respectivement 7e, 11e et 12e du championnat par équipes de la LIV Golf League. C’est Legion XIII du capitaine Jon Rahm (avec Tyrrell Hatton, Tom McKibbin et Caleb Surratt) qui l’a emporté cette année devant Crushers GC (DeChambeau, Casey, Howell III, Lahiri) et Stinger GC (Oosthuizen, Burmester, Grace, Schwartzel).
Photo : LIV Golf












