Lors d’un dernier tour du CME Group Tour Championship spectaculaire, Nelly Korda a marqué les esprits avec un eagle magnifique.
Lors du 4e et dernier tour du CME Tour Championship au cours duquel deux joueuses dans la même partie – Hye-Jin Choi et Stephanie Kyriacou – ont réussi un trou en un, Nelly Korda a offert l’un des plus beaux coups de la saison en rentrant un eagle directement depuis un bunker.
Pourtant, sa partie n’a pas été simple : pendant les neuf premiers trous, impossible de trouver le rythme et de rentrer des putts pour birdie, le premier n’arrivant qu’au 10. Au 11, son drive a fini dans un bunker à droite du fairway. Le drapeau était enfoncé loin à droite du green, où un bunker le défendait, ce qui semblait lui imposer de jouer à gauche. Mais ce n’est pas ce qu’elle a fait.
Hey @KingJames, you like what you see? 👀
— LPGA (@LPGA) November 23, 2025
Nelly Korda with an eagle hole-out from the fairway bunker on 11! pic.twitter.com/tpBuOEYPqD
Je n’ai jamais entendu Jason (son caddie, Ndlr) crier aussi fort. Même le caméraman m’a dit : « Mec, j’ai eu peur. »
Nelly Korda
« Il me restait 124 mètres, ce qui correspondait parfaitement à un fer 9. J’ai vraiment bien tapé la balle, ce qui est très agréable quand on réussit à la mettre dans le trou, quand tout s’aligne parfaitement. Je n’ai jamais entendu Jason (son caddie, Ndlr) crier aussi fort. Même le caméraman m’a dit : « Mec, j’ai eu peur. » C’était agréable de la voir rentrer, a-t-elle commenté. Au cours de l’année dernière, j’ai raté plusieurs coups, alors pour le dernier tour de l’année, évidemment le dernier tour de la saison, ça m’a fait plaisir de la voir rentrer. »
Malgré son finish offensif, Nelly Korda n’a pas réussi à revenir sur les premières joueuses du classement et a dû se contenter d’une carte de 68 (-4) et de la troisième place.
Photo : Michael Reaves / Getty Images via AFP














