Céline Herbin débute parfaitement la finale du Ladies European Tour en prenant place sur le podium de l’Andalucia Open de España, derrière le duo de tête composé de la Danoise Smilla Tarning Soenderby et de la Thaïlandaise Trichat Cheenglab (-6). En lutte pour la place de numéro un européenne, Mimi Rhodes et Shannon Tan sont au coude à coude à -1.
L’expérimentée Céline Herbin signe un superbe 65 sans faute en ouverture de l’Andalucia Open de España. La native d’Avranches (50) installée en Espagne a réussi trois birdies sur ses sept premiers trous (du 11 au 16), avant de finir par dix pars… et un eagle au 4 !
La joueuse de La Sella pointe à un coup du duo de tête composé de la Danoise Smilla Tarning Soenderby et de la Thaïlandaise Trichat Cheenglab (-6). Les deux co-leaders ont toutes les deux claqué six birdies sans faute sur les 18 trous du Real Guadalhorce Club de Golf.
Quatre Tricolores dans le top 15
Joli tir groupé des Bleues qui sont trois à la 14e place à -2. Perrine Delacour et Camille Chevalier étaient toutes les deux au-dessus du par après leur parcours aller, avant d’enchaîner les birdies sans faute sur leur parcours retour. Agathe Sauzon a pour sa part était plus régulière pour signer son 70.
Numéro un française du circuit européen, Nastasia Nadaud était aux portes du top 10 avant de terminer par un triple bogey au 9. La numéro 9 de l’ordre du mérite pointe au 34e rang après 18 trous. En queue de classement de cette finale réservée au top 78 de la saison du LET, Ariane Klotz ferme la marche du clan tricolore avec un 75 marqué notamment par un eagle et un triple bogey.
Les deux meilleures du circuit européen au coude à coude
Dans la course à la place de numéro un européenne, c’est la Singapourienne Shannon Tan qui fait la bonne opération. Uniquement menacée par l’Anglaise Mimi Rhodes, la numéro un actuelle finit avec le même score que son adversaire directe, pour arracher une place dans le top 30 (-1).
La journée a été compliquée pour les deux jeunes femmes sous pression, avec notamment un seul par sur les treize premiers trous pour Tan et un quadruple bogey au 12 pour Rhodes ! Au sein du top 10, on notera la belle performance de la Suissesse Kim Metraux, cinquième à -4, et de l’Indienne Aditi Ashok, la joueuse la plus spectaculaire de ce premier tour !
“We’ve seen another hole-out!” 😮
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 27, 2025
What a shot from @aditigolf 🎯#OpenDeEspaña pic.twitter.com/Iyai95XLAd
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 27, 2025
Aditi Ashok chasing an ACE on the 17th 👀#OpenDeEspaña pic.twitter.com/rpYSgebomF
Le classement
Photo : Tristan Jones / LET
















