Alors qu’il est attendu sur le PGA Tour Champions, selon son ami Notah Begay III Tiger Woods a le niveau pour gagner des tournois du PGA Tour et même un Majeur mais sa capacité à marcher pourrait compromettre son retour.
Un mois après une septième opération du dos en onze ans, Tiger Woods voit une nouvelle fois son avenir suspendu à la capacité de son corps à suivre ses ambitions.
Son ami de toujours Notah Begay III, aujourd’hui consultant pour la télévision, a donné des nouvelles à la fois rassurantes et inquiétantes de l’état de santé de l’icône aux 15 Majeurs.
Le plus gros problème, d’après les conversations que j’ai eues avec lui, c’est la marche.
Notah Begay
Invité du podcast Straight Facts Homie, l’ancien joueur a confirmé que Tiger Woods vise un retour en 2026 : « Je pense que le plus gros problème, d’après les conversations que j’ai eues avec lui, c’est la marche. C’est tout. Il tape la balle de manière incroyable, il est dans une condition physique incroyable. Ses vitesses de balle sont suffisantes, elles sont à 175-180 (miles à l’heure, Ndlr), ce qui est adéquat pour le PGA Tour. C’est juste : peut-il marcher 72 trous plus un pro-am ? Je ne sais pas, et c’est la grande question », a-t-il déclaré.
Selon lui, l’ancien numéro un mondial reste obsédé par l’idée d’aller chercher une 83e victoire sur le PGA Tour, qui le détacherait définitivement de Sam Snead. Il le pense même capable de remporter un autre tournoi du Grand Chelem.
Ben Hogan l’a fait sur une jambe, alors peut-être que Tiger peut le faire aussi.
« Au fond de lui, 83 est un chiffre important. C’est un chiffre important, a-t-il ajouté. Je pense que c’est probablement le plus tangible à ce stade de sa carrière, s’il devait y en avoir un, car il n’y a que quatre tournois Majeurs et les parcours sont généralement… Ce que je veux dire, c’est qu’Augusta est l’un des trois parcours les plus vallonnés que les joueurs parcourent à pied toute l’année. Peut-être le British Open, où la distance est moins importante, quand on regarde des joueurs comme Francesco Molinari et Brian Harman – qui ne sont pas des frappeurs de balles hautes ou longues, mais qui ont tous deux remporté le Claret Jug – et l’un des meilleurs frappeurs au monde, Tiger Woods. C’est donc peut-être le meilleur choix qu’il pourrait faire pour ajouter un autre tournoi du Grand Chelem à son palmarès. La cerise sur le gâteau serait qu’il s’agisse d’un autre tournoi Majeur et qu’il en soit à 83. Il n’atteindrait toujours pas les 18, je pense que c’est hors de portée, mais dans un monde parfait… Ben Hogan l’a fait sur une jambe, alors peut-être que Tiger peut le faire aussi. Pour l’instant, je ne dirais pas qu’il ne remportera pas 83 victoires, je ne peux pas car j’ai vu trop de choses incroyables de sa part. »
Une reprise sur le PGA Tour Champions ?
Le Tigre a été invité à jouer sur le Champions Tour, où les voiturettes sont autorisées.
Notah Begay n’exclut pas non plus l’hypothèse de l’y voir : « Nous avons tous envie de le voir sur le Champions Tour. Il peut prendre une voiturette, et le problème de la marche disparaît à ce moment-là, confie-t-il. Ce que Tiger possède, et que je n’ai pas à 53 ans, c’est qu’il peut encore envoyer la balle à 285 mètres, ce qui est un énorme atout sur le Champions Tour. Je pense qu’il va essayer, et j’espère qu’il aimera ça, car le monde du golf avec Tiger est tellement meilleur, tellement plus amusant, même si nous ne le voyons que de temps en temps. »
Photo : Tim Heitman / Getty Images via AFP
















