Trois Françaises s’installent dans le top 5 de l’Andalucia Open de España après 36 trous, avec Nastasia Nadaud (photo), Céline Herbin et Perrine Delacour. Mais la Thaïlandaise Trichat Cheenglab assomme pour le moment la finale du LET, avec un score de -15… soit sept coups d’avance sur sa dauphine, l’Italienne Alessandra Fanali ! Toutes les deux brillantes avec un 67 vendredi, Shannon Tan et Mimi Rhodes continuent leur mano a mano pour la victoire finale de l’ordre du mérite.
D.C.,
C’était la journée des festivals en Andalousie ! Ce sont d’abord les Bleues qui ont animé le deuxième tour de l’Andalucia Open de España avec une Nastasia Nadaud en feu ! La Chambérienne n’a joué que quatre trous dans le par pour une journée en feu d’artifice avec un eagle, neuf birdies et quatre bogeys ! Avec sa carte flamboyante de 65, la numéro neuf de l’ordre du mérite bondit au 3e rang du tournoi à -7 total, son score du jour ! La joueuse de 21 ans rejoint ainsi l’expérimentée Céline Herbin sur la dernière marche du podium. La joueuse entraînée par Stéphane Barras a pour sa part réussi deux fois plus de birdies que la veille… pour trois coups de plus ! Après 27 trous sans faute, la machine s’est un peu enrayée avec deux bogeys de suite (10 et 11) et un double-bogey au 17. Avec sa carte de 70, Herbin conserve néanmoins sa troisième place.
Nastasia Nadaud is on a TEAR 🔥
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 28, 2025
The Frenchwoman moves to -8 for the day with two holes remaining…#OpenDeEspaña pic.twitter.com/LFAEUgGcok
Quatre Bleues dans le top 11
Pour compléter le feu d’artifice bleu-blanc-rouge, Perrine Delacour rentre elle aussi dans le top 5 avec sa carte de 68. Dommage que l’ancienne pensionnaire du LPGA Tour termine par trois bogeys sur ses cinq derniers trous. Beaucoup plus sage, Camille Chevalier effectue une bonne première moitié de tournoi avec un score de -5 et une 11e place solide. Agathe Sauzon (+4) et Ariane Klotz (+5) sont plus loin dans cette finale du LET réservée au top 78 de l’ordre du mérite.
Cheenglab s’envole en tête
Si les Françaises ont brillé, la Thaïlandaise Trichat Cheenglab a carrément écoeuré la concurrence ! Après avoir co-signé la meilleure carte du premier tour (66), la joueuse de 30 ans a claqué un 63 record sans faute exceptionnel vendredi ! L’Italienne Alessandra Favali est déjà reléguée à sept longueurs malgré ses deux eagles du jour ! La lauréate de l’ordre du mérite 2023 a pris l’habitude de gagner tous les deux ans avec deux titres sur le circuit thaïlandais en 2019 et 2021 et le Dutch Ladies Open 2023 sur le LET. La série est bien partie pour se prolonger en 2025…
COURSE RECORD 🔥
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 28, 2025
Trichat Cheenglab fires a 63 (-9) to move SEVEN shots clear in Spain! Incredible.#OpenDeEspaña pic.twitter.com/NL1e95AlcW
No putter required! Alessandra Fanali holes out for eagle number two of the day 🦅 #OpenDeEspaña pic.twitter.com/3SPBzMfEve
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 28, 2025
Tan et Rhodes continuent leur duel colossal
Dans le duel pour la victoire finale de l’ordre du mérite, la Singapourienne Shannon Tan et l’Anglaise Mimi Rhodes continuent leur mano a mano. Déjà ex aequo jeudi, les deux golfeuses restent à égalité, en poussant même le mimétisme avec sept birdies et deux bogeys chacune ! Pour le Moving day, il y aura une Française dans chacune des quatre dernières parties. Nastasia Nadaud sera en dernière partie et Céline Herbin évoluera avec Cheenglab et Rhodes, pour une partie qui s’annonce colossale.
Le classement
Photo : Tristan Jones / LET
















