Malgré son engagement avec le circuit dissident LIV, le nom de Victor Perez figurait encore il y a quelques jours parmi les joueurs invités à jouer le très lucratif tournoi organisé en l’honneur de Gary Player de fin d’année en Afrique du Sud. Une épreuve sanctionnée par le DP World Tour dans lequel le Français devait sa place grâce à sa victoire dans le Rolex Series d’Abu Dhabi en 2023.
Exit Victor Perez ! Après avoir annoncé sa décision de rejoindre l’équipe des Cleeks de Martin Kaymer sur le LIV il y a moins de deux semaines, le Tarbais n’est-il déjà plus le bienvenue sur le DP World Tour où il compte trois victoires ?
La question mérite d’être posée après la disparition de son nom de la liste des engagés du Nedbank Golf Challenge pour lequel il était invité en sa qualité de vainqueur d’un tournoi Rolex Series datant de 2023 ou plus.
Paye-t-il déjà sa “trahison” au circuit historique qui lui a permis d’exploser aux yeux du monde entier ? Ou simplement ce retrait traduit son désir de ne pas remuer le couteau dans la plaie des dirigeants du siège social de l’European Tour à Wentworth ?
©David Jensen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP















