Grâce à un dernier tour de feu (66), Nastasia Nadaud remporte son premier tournoi du Ladies European Tour en gagnant l’Andalucia Costa del Sol Open de España. La pépite du Golf Club d’Aix-les-Bains de 21 ans va arriver en confiance à la finale des cartes américaines du LPGA Tour de la semaine prochaine après ce titre en finale. Perrine Delacour finit 3e. La Singapourienne Shannon Tan enlève son premier ordre du mérite à 21 ans.
D.C.,
Un premier titre pour Nastasia Nadaud… en finale ! La joueuse de 21 ans du Golf Club d’Aix-les-Bains signe un dernier tour exceptionnel (66) pour signer sa première victoire en carrière sur le Ladies European Tour en remportant l’Andalucia Costa del Sol Open de España, la grande finale du circuit européen féminin !
Welcome to the winner’s circle, Nastasia 🏆#OpenDeEspaña pic.twitter.com/udPSkMEFm7
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 30, 2025
une semaine très intense
Nastasia Nadaud
En dernière partie avec sa compatriote Perrine Delacour et Trichat Cheenglab, leader depuis le premier jour, Nadaud a rapidement gommé ses cinq coups de retard sur la Thaïlandaise avec trois birdies et un eagle sur ses cinq premiers trous, contre quatre points lâchés par Cheenglab sur ses sept premiers trous. Ses trois birdies d’affilée du 10 au 12 ont fait la différence sur sa compatriote Perrine Delacour pour aller chercher le plus beau trophée de sa jeune carrière pleine de promesses avec sa caddie écossaise, jeune retraitée des circuits. «Ça a été une semaine très intense et une dernière journée assez irrégulière, déclarait Nadaud avec un sourire rayonnant. J’ai notamment souffert du 13 au 16 (ndlr : deux bogeys et deux pars). J’ai quand même pu m’appuyer sur un très bon putting et ça m’a vraiment aidée. Depuis qu’on a commencé à travailler ensemble avec Michele Thompson en août à Houston, je me sens vraiment bien. Elle m’apporte beaucoup de confiance.»
Direction la finale des cartes du LPGA Tour pour Nadaud et Delacour
La confiance accompagnera indubitablement Nastasia Nadaud lors de sa traversée de l’Atlantique, pour disputer la finale des cartes du LPG Tour qui débutent cette semaine. En plus de ce supplément de confiance, la joueuse de Chambéry bénéficiera d’un supplément en euros puisqu’elle arrache le top 3 de l’ordre du mérite, synonyme d’un bonus financier justement réservé au top 3. Nadaud sera accompagnée par Perrine Delacour, tout comme lors de ce dernier tour au Real Guadalhorce Club de Golf. la Picarde signe pour sa part un joli podium, son cinquième top 5 de la saison. La fin de journée laissera forcément un goût amer avec quatre bogeys sur ses six derniers trous, mais pas de quoi altérer la confiance de la 116e du LPGA Tour cette saison, qui va tout faire pour retrouver une catégorie complète outre-Atlantique.
Top 10 pour Camille Chevalier
On n’oubliera pas non plus la septième place de Camille Chevalier, son premier top 10 cette année ! Installée en Espagne, Céline Herbin termine à la 16e place avec les stars espagnoles Azahara Munoz et Carlota Ciganda, double lauréate de l’épreuve, et Shannon Tan, qui enlève l’ordre du mérite !
Shannon Tan devance Mimi Rhodes à l’ordre du mérite
À 21 ans, Shannon Tan gagne le premier ordre du mérite du LET pour une Singapourienne. Vainqueure de son premier départ sur le LET au Kenya en février 2024, Tan a ajouté deux victoires à son palmarès cette saison. Avec huit top 10, elle a fait preuve d’une belle régularité pour devancer l’Anglaise Mimi Rhodes, qui se consolera avec le titre de débutante de l’année. Les deux jeunes femmes (la moyenne d’âge du top 3 de l’ordre du mérite est de moins de 22 ans !) seront elles aussi à la finale des cartes du LPGA Tour… où Nastasia Nadaud sera forcément très attendue !
History made in Spain! 🥇
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 30, 2025
Shannon Tan wins the 2025 LET Order of Merit, becoming the first Singaporean to claim the season-long competition 🇸🇬#OpenDeEspaña pic.twitter.com/6W2delperO
Le classement
Photo : Tristan Jones / LET

















