Sportico, le média américain spécialisé sur le business dans le sport, a dévoilé le top 15 des sportives les mieux payées de l’année. Derrière les tenniswomen, les golfeuses Nelly Korda (photo) et Jeeno Thitikul ont tiré leur épingle du jeu.
H.D.
Le média américain spécialisé sur le business dans le sport, Sportico, a révélé le classement annuel des sportives les mieux payées à travers le monde. Dans ce top 15 figurent deux golfeuses. L’Américaine Nelly Korda a ainsi encaissé près de 14 millions de dollars, dont 2,8 millions seulement de prize-money. La récente fiancée est septième dans ce classement.
Nelly Korda and Jeeno Thitikul are among the 15 highest-paid female athletes of 2025. 💰
— Golf Digest (@GolfDigest) December 3, 2025
(Via @Sportico) pic.twitter.com/5VJXO49ZFm
La n°1 mondiale, Jeeno Thitikul, apparait à la quinzième place avec un total de gain de 10,1 millions de dollars. La Thaïlandaise a remporté les trois quarts de cette somme en jouant. Elle a décroché pour la deuxième fois le Tour Championship et a terminé deuxième du Women’s PGA Championship et de l’Evian Championship. Elle est devancée au classement par la quadra du Tennis, Venus Willams, avec 10,2 de dollars de gains, dont 10 millions via les sponsors.
L’hégémonie du tennis féminin
On s’aperçoit que les tenniswomen se taillent la part du lion dans ce classement. Les trois premières places sont ici trustées par l’Américaine Coco Gauff, la Biélorusse Aryna Sabalenka et la Polonaise Iga Swiatek avec respectivement 31, 30 et 23 millions de dollars. Outre dix tenniswomen, on retrouve la gymnaste star Simone Biles, la basketteuse Caitlin Clark, qui empoche 16 millions de sponsoring, ou encore la skieuse acrobatique Eileen Gu (23 millions de sponsors).
Crédit photo : Orlando Ramirez / GETTY IMAGES











