Le premier tour de la finale des Q-Series qui devait s’élancer ce jeudi 4 décembre sur les deux tracés du Magnolia Grove, à Mobile (Alabama), a été reporté en raison des très fortes précipitations qui se sont abattues dans la région, inondant les parcours Crossings et Falls. Prévu sur cinq tours, l’événement devrait désormais s’achever ce mardi 9 décembre…
La météo très capricieuse au-dessus de Mobile (Alabama) et sa région a fortement perturbé l’entame de la finale des Cartes 2025 du LPGA Tour. Des pluies importantes ont ainsi rendu impossible la pratique du golf ce jeudi 4 décembre sur les deux tracés du Magnolia Grove, Crossings Course et Falls Course.
Round 1 of LPGA Q-Series Final Qualifying has been postponed until Friday, December 5th at 8:00 am local time. More information to follow.
— LPGA Media (@LPGAMedia) December 4, 2025
Le premier tour a été reporté au vendredi 5 décembre à partir de 8h00 (15h00 en France). Comme le signale le communiqué du LPGA Tour, « l’objectif est toujours de disputer les 90 trous prévus au programme. » Ce qui implique que le tournoi devrait désormais s’achever le mardi 9 décembre. Mais en cas de retards supplémentaires, le nombre de trous pourrait être ajusté.
116 joueuses sont au départ, dont quatre Françaises (Adela Cernousek, Agathe Laisné, Perrine Delacour, Nastasia Nadaud). Les 25 premières et ex aequo obtiendront un droit de jeu sur le LPGA Tour 2026.
Photo : Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP











