Dans la foulée de son solide premier tour, Perrine Delacour se hisse à la 4e place (-7) avec une carte sans bogey sur le Crossings Course de Magnolia Grove. Auteure d’un excellent 68 (-3) sur le Falls Course, Nastasia Nadaud (photo) grimpe dans le top 18 (-3) synonyme de droit de jeu sur le LPGA Tour en 2026.
L.V.
Toujours beaucoup d’humidité à Mobile (Alabama) et des températures franchement basses en début de journée (tout juste 11 degrés) mais cela n’a visiblement pas empêché les meilleures joueuses au leaderboard de cette finale des Cartes du LPGA Tour de poster des scores remarquables compte tenu des conditions.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 3e tour
C’est le cas de Helen Briem, 69 (-2) sur le Falls Course de Magnolia Grove. Neuvième de l’Ordre du mérite 2025 du Ladies European Tour (LET), l’Allemande, 20 ans, est en tête à -9 après 36 trous. Elle devance d’un coup la Slovène Ana Belac, impressionnante avec son 66 (-6) du jour claqué sur le Crossings Course. L’ancienne étudiante de Duke (comme Céline Boutier) partage la deuxième place avec la Sud-Coréenne Dongeun Lee, 68 (-3) sur le Falls Course.
L’écart est très serré en haut du leaderboard puisque seulement deux coups séparent Briem de… Perrine Delacour, hyper solide sur le Crossings Course avec une carte immaculée de 67 (-5). La Française gagne 17 places et pointe désormais à -7, au pied du podium provisoire en compagnie de l’Américaine Camille Boyd et de la Canadienne Leah John, seule leader la veille.
Un deuxième tour positif également pour Nastasia Nadaud. Après un par (72) enregistré sur le Crossings Course vendredi, la native de Chambéry (73), victorieuse le week-end passé de la finale du LET en Espagne, s’est offert un très bon 68 (-3) sur le Falls Course. La voilà en 18e position à -3 total, du bon côté de cette « frontière » où seules les 25 premières et ex aequo obtiendront un droit de jeu sur le LPGA Tour 2026.
Agathe Laisné entretient l’espoir…
Si pour Agathe Laisné, cet objectif semble encore difficile à atteindre, la Racingwoman a toutefois fait l’essentiel ce samedi dans l’Alabama en rendant une carte de 70 (-2) sur le Crossings Course. En accrochant la 50e place à +1, elle intègre du coup le top 65 qui lui permettrait de franchir le cut à l’issue du 4e tour lundi soir.
C’est en revanche de plus en plus compliqué pour Adela Cernousek qui a enchaîné avec une seconde carte de 77, cette fois sur le Falls Course. L’Antiboise occupe la 115e place à +11. Ses espoirs de poursuivre l’aventure jusqu’à mardi soir semblent de plus en plus infimes !
Photo : Tristan Jones / LET













