Habituellement programmé à la mi-juillet, The Open a été forcé de se choisir une nouvelle date pour 2028. La faute aux Jeux olympiques qui se dérouleront à Los Angeles du 14 au 30 juillet. Le Royal and Ancient a annoncé que la 156e édition se déroulerait au mois d’août.
H.D.
L’organisation des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 va provoquer un petit chamboulement dans les calendriers du PGA Tour et du DP World Tour. Le Royal and Ancient, qui organise The Open, a publié un communiqué ce 8 décembre 2025 pour annoncer un changement de date.
To accommodate the Olympic Games in Los Angeles, The R&A has confirmed The 156th Open will be played from 30 July – 6 August 2028.
— The Open (@TheOpen) December 8, 2025
The Open will return to its usual mid-July dates from 2029.
Find out more here: https://t.co/sTjpiHAF24 pic.twitter.com/5cntAUHGIG
Le dernier Majeur de la saison se déroule traditionnellement à la mi-juillet mais cette période coïncidait avec les trois compétitions olympiques de golf qui se dérouleront du 19 au 29 juillet sur le parcours du Riviera Country Club. La 156e édition se déroulera du 3 au 6 août 2028 sur un parcours qui n’a pas encore été dévoilé.
« Nous avons travaillé en collaboration avec les organismes concernés et nos partenaires pour convenir de dates alternatives pour organiser nos grands championnats en 2028 afin d’accueillir les compétitions olympiques de golf », a déclaré Mark Darbon, le Directeur général du R&A.
Les puristes pourront toutefois se consoler avec un retour à la normale pour 2029 comme l’explique le dirigeant : « Nous apprécions les discussions constructives que nous avons eues avec toutes les parties prenantes et pensons que clarifier les dates maintenant aidera à planifier le calendrier mondial du golf en 2028. Nous pouvons également confirmer que The Open retrouvera ses dates habituelles à la mi-juillet 2029. »
Photo : Richard Heathcote / Getty Images










