Le PGA Tour lance en 2026 le Cadillac Championship, unique nouveau rendez-vous de la saison régulière, en renouant avec Cadillac et le Trump National Doral pour un Signature Event qui s’inscrit dans la riche histoire du Blue Monster – également hôte du LIV Golf Miami jusque-là.
Le PGA Tour a officialisé l’arrivée de Cadillac comme sponsor-titre du Cadillac Championship, nouveau Signature Event qui sera disputé à Trump National Doral, dans le cadre d’un accord pluriannuel.
Annoncé comme le seul nouveau tournoi du calendrier de la saison régulière 2026, il sera disputé du 27 avril au 3 mai sur le mythique Blue Monster, et s’inscrira dans la nouvelle ère des événements premium du circuit.
Un retour à Doral chargé d’histoire
« Nous sommes heureux d’accueillir de nouveau Cadillac, une marque de classe mondiale dont le partenariat avec le PGA Tour est synonyme de Trump National Doral, une enceinte historique de notre calendrier », a déclaré Brian Rolapp, le CEO du PGA Tour.
Cadillac entretient en effet une longue histoire avec le golf professionnel et le PGA Tour : la marque est devenue sponsor principal de la série des World Golf Championships en 2010, puis sponsor-titre du WGC-Cadillac Championship, disputé à Trump National Doral de 2011 à 2016.
Le retour à Doral marquera la 56e édition d’un tournoi du PGA Tour sur le Blue Monster, qui a accueilli le circuit sans interruption de 1962 à 2016. Il a également été le théâtre du LIV Golf Miami depuis 2022, mais n’est pas annoncé dans le calendrier 2026.
Trump National Doral, l’une des destinations golfiques les plus célébrées au monde.
Eric Trump
Eric Trump, vice-président exécutif de The Trump Organization, s’est lui aussi félicité de cette annonce : « Depuis plus d’un demi-siècle, Trump National Doral a la chance d’accueillir le PGA Tour, et le WGC-Cadillac Championship a été une grande partie de cette histoire. Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Cadillac – une marque emblématique et une amie de longue date – pour le Cadillac Championship à Trump National Doral, l’une des destinations golfiques les plus célébrées au monde. »
Si le Cadillac Championship ne reprendra pas officiellement l’historique des précédents tournois du PGA Tour disputés à Doral, il capitalisera sur un héritage prestigieux : il a été le théâtre de 24 victoires signées par 14 membres du World Golf Hall of Fame, dont quatre succès de Tiger Woods.
Photo : Trump National Doral Miami











