Le double vainqueur de majeur, John Daly a déclaré dans une interview accordée à l’un de ses sponsors qu’il espérait avoir un rôle lors de la Ryder Cup 2027 à Adare Manor. Le fantasque américain qui n’a jamais eu l’honneur de représenter son pays dans cette compétition invoque ses racines irlandaises et entrevoit d’y prendre part.
H.D.
La prochaine édition de la Ryder Cup se déroulera du 17 au 19 septembre 2027 à Adare Manor dans le comté de Limerick.
Si le nom du capitaine et des membres du staff américain ne sont pas encore connus, une légende américaine s’est positionnée.
En effet John Daly qui n’a jamais été qualifié ni sélectionné malgré ses deux victoires en majeur (PGA Championship 1991 et The Open 1995) espère prendre part pour la première fois à la compétition. Il se voit bien faire partie du cercle rapproché du prochain capitaine.
C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors d’une interview accordée à l’un de ses sponsors, un site de paris sportifs.
Et ce pour une raison très personnelle liée à ses origines irlandaises puisque ses ancêtres viennent de Cork.
Daly vote pour Tiger Woods
Le voeu de Daly sera-t-il exaucé ? Si c’est le cas, cela permettrait de combler un manque ressenti par le joueur désormais âgé de 59 ans.
«J’ai l’impression que j’aurais dû faire partie de deux équipes, mais ça ne s’est tout simplement pas produit. Je n’ai pas assez bien joué. Faire partie de la Ryder Cup est quelque chose que j’adorerais faire alors pourquoi pas en tant que vice-capitaine ?»
Si le nom de Tiger Woods circule avec insistance pour succéder à Keegan Bradley, nul doute que la présence de John Daly dans le staff ajouterait encore plus de piment au prochain affrontement Europe / Etats-Unis.
Crédit photo : ©PGA Tour Champions








