Arrivé de dernière minute dans ces Cartes du LIV Golf, Julien Brun (photo) est le seul des quatre Français engagés à franchir le premier écueil. Son 69 (-1) lui permet ainsi de prendre la 19e place, suffisant pour intégrer le top 20 (et ex aequo) qualificatif pour le deuxième tour ce vendredi. C’est en revanche déjà fini pour Clément Sordet, Alexander Levy et Pierre Pineau.
S’il ne doit en rester qu’un ! Débarqué lundi 5 janvier à Lecanto (Floride) après avoir bénéficié au tout dernier moment d’une invitation, Julien Brun est parvenu à terminer dans le top 20 (et ex aequo) qualificatif pour le deuxième tour des Cartes du LIV Golf (LIV Golf Promotions). L’Antibois, malgré un bogey sur son premier trou (au 10), a ainsi réussi à signer une bonne carte de 69 (-1), suffisant pour prendre la 19e place de ce premier tour fort d’un contingent de 60 joueurs.
Retrouvez le classement complet
C’est le Canadien de l’Asian Tour, Richard T. Lee, qui remporte cette première session avec un solide 64 (-6) sans bogey. Se qualifient également l’Américain Chase Koepka, petit frère de Brooks, et le Danois Lucas Bjerregaard, 7es à -3 (67). Cela passe aussi pour l’Allemand Maximilian Kieffer et l’Autrichien Matthias Schwab, 19es à -1.
Encore du bon côté de la frontière à -1 au départ du par 4 du 18, Alexander Levy a encaissé un terrible triple bogey qui l’envoie à la 46e place à +2 (72). C’est fini aussi pour les Anglais Chris Wood et Callum Shinkwin, pour l’Australien Jason Scrivener et pour Clément Sordet, tous 30es dans le par total (70), ainsi que pour le Normand Pierre Pineau, 59e à +5.
47 joueurs au départ du 2e tour
Tous les scores sont remis à zéro pour le 2e tour qui verra l’entrée de 18 exemptés du premier tour parmi lesquels on peut citer le Zimbabwéen Kieran Vincent, le Thaïlandais Jazz Janewattananond, l’Australien Matt Jones et les Américains Anthony Kim et John Catlin. A l’issue de ce 2e tour regroupant 47 joueurs, les 20 premiers et ex aequo seront invités pour le 3e tour où les scores acquis vendredi soir seront une fois encore remis à zéro samedi matin.
Ce n’est seulement après 36 trous, toujours en formule Stroke Play, entre samedi et dimanche, que seront connus les trois qualifiés pour la saison 2026 sur le LIV Golf. Le top 10 (et ex aequo) bénéficiera d’une exemption sur les International Series de l’Asian Tour 2026.
Les 29 qualifiés après 18 trous
Photo : Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP















