Encore leader à -10 aux abords du green du 18 dans ce dernier tour du Dubaï Invitational, Shane Lowry a commis une grossière erreur sur son 3e coup. Présent dans le bunker, l’Irlandais a envoyé sa balle dans l’obstacle d’eau situé à l’opposée du green, annihilant immédiatement tout espoir de victoire. Le héros de Bethpage fin septembre n’a ainsi pu éviter le double bogey à la sortie, offrant sur un plateau la victoire à l’Espagnol Nacho Elvira. Il s’est contenté de la 3e place ex aequo, en compagnie notamment de son ami, Rory McIlroy, et du Français Julien Guerrier.
Tout proche de débloquer de nouveau son compteur sur le DP World Tour depuis son triomphe en septembre 2022 au BMW PGA Championship, du côté de Wentworth, Shane Lowry s’est complètement manqué sur le par 4 du 18 du Dubaï Creek, véritable juge de paix de ce Dubaï Invitational où la victoire s’était déjà jouée il y a deux ans entre Tommy Fleetwood et Rory McIlroy.
Lowry tappade ledningen efter en rejäl groda på sista hålet 🫣
— Viaplay Golf (@ViaplayGolfSE) January 18, 2026
I stället fick Nacho Elvira fira säsongspremiären med familjen 🏆🇪🇸 pic.twitter.com/UKLVJMLtDf
Cette très mauvaise sortie de bunker le condamne en effet à un accessit et permet, indirectement mais sûrement, à l’Espagnol Nacho Elvira de s’offrir un 3e succès sur le Tour européen. Certainement le plus beau !
Photo : Waleed Zein / Anadolu via AFP





