La ville de Pedreña est en émoi. Une statue de son héros, Severanio Ballesteros, immortalisant son succès à The Open 1984 sur le Old Course de St Andrews a été dérobée. Les élus de la ville ont lancé sur les réseaux sociaux un appel à témoin.
H.D.
Décédé à seulement 54 ans le 7 mai 2011, Severanio Ballesteros avait demandé à ce que ses cendres soient dispersées sur sa propriété de Pedreña, sa ville natale. En 2017, la municipalité avait fait installer une statue en bronze grandeur nature du quintuple vainqueur en Majeur dans un parc de la ville.
Celle-ci a mystérieusement disparu dans la journée du 19 janvier 2026. La commune a publié un appel à témoin sur ses réseaux sociaux, appelant à prévenir les autorités compétentes : « Si quelqu’un a observé des mouvements suspects, surtout au cours des dernières 24 heures, merci d’en informer la Garde civile ou la police locale. »
Voir cette publication sur Instagram
L’œuvre du sculpteur espagnol Salvador García Ceballos représente la légende du golf célébrant son troisième sacre à The Open en 1984, le plus symbolique puisque c’était sur le légendaire parcours de St Andrews, en Écosse. Elle mesure 1,83m de haut pour un poids non spécifié.
Photo : Harry How / Getty Images





