Champion individuel NCAA en titre, Michael La Sasso, 22 ans le 25 mars prochain, abandonne son statut d’amateur et signe sur le LIV Golf. Il rejoint l’équipe HyFlyers GC emmenée par Phil Mickelson. Cette arrivée chez les pros et sur le Circuit saoudien l’élimine de facto du prochain Masters, premier Majeur de la saison où il était qualifié.
Personne ne l’a vu venir ! Michael La Sasso, 21 ans, champion individuel NCAA en titre, décide de passer professionnel et de rejoindre dans la foulée le LIV Golf. Le jeune golfeur américain va intégrer l’équipe des HyFlyers GC du capitaine Phil Mickelson, entouré de Cameron Tringale et Brendan Steele, deux anciens joueurs comme Lefty du PGA Tour.
En franchissant ce Rubicon de pétrodollars, La Sasso renonce surtout à sa participation à la 90e édition du Masters programmée du 9 au 12 avril. Un choix qui peut paraitre très étonnant sachant qu’Augusta est sans aucun doute le Majeur le plus hermétique. Beaucoup de pros rêveraient ne serait-ce qu’une fois de fouler les fairways du mythique Augusta National Golf Club.
Mon objectif est d’apprendre, de progresser et de tout mettre en œuvre pour contribuer au succès de notre équipe.
Michael La Sasso
« Je suis ravi de rejoindre HyFlyers GC et de franchir cette nouvelle étape dans ma carrière, a déclaré La Sasso dans un communiqué du LIV Golf. C’est une chance inouïe d’apprendre auprès de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du golf, et j’en suis pleinement conscient. LIV Golf me permet de concourir au plus haut niveau international, en m’épanouissant au sein d’une équipe, dans un environnement aussi convivial et solidaire que celui de HyFlyers GC. Mon objectif est d’apprendre, de progresser et de tout mettre en œuvre pour contribuer au succès de notre équipe. »
Un grand espoir du Golf US
Nommé dans la première équipe All-American après son excellente saison 2024-2025, où il a contribué à hisser l’Université du Mississippi (Ole Miss) en demi-finales du championnat de golf masculin de la NCAA, La Sasso est devenu le deuxième joueur des Rebels à remporter un titre individuel de la NCAA, après Braden Thornberry en 2017.
Lors de sa saison junior, il a réalisé la meilleure moyenne de score sur une saison de l’histoire d’Ole Miss (69,48). Il a également participé à la Walker Cup 2025 avec l’équipe américaine amateure, terminant avec un bilan d’une victoire et de deux défaites, à Cypress Point (Californie).
Photo : LIV Golf





