Le Groupe de travail anti-contrefaçon de l’Association américaine des fabricants de golf (US Golf Manufacturers Anti-Countering Working Group) démarre l’année avec quatre opérations criminelles ayant permis la saisie de 100 000 articles de golf contrefaits saisis.
C’est à Huizhou en Chine que l’enquête du Golf Group a permis d’identifier plusieurs zones d’assemblage de produits contrefaits ainsi qu’une usine de fabrication de têtes de clubs contrefaites, entraînant un vrai coup de filet de la police locale.
Au total, 8 suspects ont été interpellés et 105 211 articles contrefaits (clubs, composants, outils et étiquettes portant les marques de plusieurs membres du Golf Group) ont été saisis.
Poursuivre sans relâche les auteurs de ces actes
« À l’aube de 2026, des opérations de ce type rappellent constamment aux contrefacteurs du monde entier que leurs actes ont des conséquences, déclare Jud Hawken, conseiller juridique adjoint de PING. Alors que le golf continue de gagner en popularité à l’échelle mondiale, The Golf Group s’efforcera sans relâche de sensibiliser les consommateurs aux dangers du matériel contrefait et d’apporter son soutien aux forces de l’ordre du monde entier afin de poursuivre sans relâche les auteurs de ces actes avec toute la rigueur de la loi. »
Depuis 2004, The Golf Group a intenté des poursuites judiciaires qui ont permis la fermeture de milliers de sites web illégaux, a mené des enquêtes et collaboré avec les autorités gouvernementales lors de plus de 300 opérations de police, et a obtenu la condamnation de plus de 200 vendeurs et distributeurs de contrefaçons pour activités criminelles.
The Golf Group continue d’organiser des formations douanières à l’échelle mondiale et participe à des conférences clés du secteur, notamment le PGA Show 2026, afin de sensibiliser l’industrie au problème de la contrefaçon dans le domaine du golf et d’informer les consommateurs sur les moyens de s’en protéger.
Sensibiliser le public à ce problème
Pour obtenir des informations sur la manière d’éviter les produits de golf contrefaits, de signaler les vendeurs présumés de matériel de golf contrefait et de suivre les actions de The Golf Group pour protéger les golfeurs, les consommateurs sont invités à consulter le site www.KeepGolfReal.com et à suivre The Golf Group sur Facebook, Instagram et TikTok.
Le Groupe de travail américain contre la contrefaçon des fabricants de golf réunit Acushnet Company (Titleist, FootJoy et Scotty Cameron), Callaway-Odyssey, Dunlop Sports Americas (Srixon, Cleveland Golf et XXIO), PING, PXG, TaylorMade et Adams Golf.
Créé en 2004, ce groupe soutient les efforts des forces de l’ordre et des agences gouvernementales internationales pour mener des opérations et des enquêtes sur les réseaux de contrefaçon, et pour sensibiliser le public à ce problème.
Depuis sa création, ses actions ont permis la fermeture de milliers de sites web et la saisie de plus de trois millions de produits de golf contrefaits.






