Dans un communiqué publié sur son site officiel ce vendredi 23 janvier 2026, la Fédération française de golf annonce que sa base de données a été piratée. Elle appelle ses membres à la plus grande vigilance.
H.D.
Les licenciés de la Ffgolf sont appelés à la vigilance dans les prochaines heures. Il est en effet possible que leurs coordonnées, numéro de téléphone, mail et adresse, aient été piratées. Les équipes de l’institution ont en effet détecté dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026 une connexion non autorisée. Dans un communiqué publié vers 16h30, elle explique : « Nos équipes ont immédiatement pris les mesures nécessaires pour en limiter les impacts, sécuriser les systèmes concernés et mener une analyse approfondie de la situation, en lien avec nos prestataires spécialisés. »
Que les licenciés se rassurent toutefois, les coordonnées bancaires semblent avoir été épargnées mais la FFG appelle ses membres à la plus grande prudence face aux tentatives de phishing : « Nous vous recommandons par mesure de précaution :
- d’être vigilants face à toute communication inhabituelle (emails, SMS, appels) se réclamant de la ffgolf.
- de ne jamais communiquer vos informations personnelles ou bancaires à un tiers non identifié
- de nous signaler toute tentative suspecte. »
Toutes personnes ayant des questions peut contacter le délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse dpo@ffgolf.org ou consulter les informations mises à jour sur notre site www.ffgolf.org.
Photo : FFG





