Vainqueur du premier Rolex Series de la saison sur le DP World Tour, Patrick Reed a dévoilé juste après un scoop en conférence de presse. Son contrat avec le LIV Golf pour 2026 n’a toujours été renouvelé. La saison débute le 4 février en Arabie saoudite.
L.V.
Coup de tonnerre à l’Emirates Golf Club. En marge de la conférence de presse réservée au vainqueur, Patrick Reed a balancé une petite bombe. L’Américain a ainsi confirmé qu’il n’avait pas renouvelé (du moins pas encore) son contrat avec le LIV Golf pour la saison 2026 et qu’il était du coup… libre. Pour le moment !
« C’est le genre de choses qui arrivent avec les contrats, a déclaré le vainqueur du Masters 2018. Il y a tellement de jargon particulier et de formulations dans les contrats, et franchement, à ce stade, je ne sais pas où on en est. Tout aurait pu être réglé. Mais je n’ai pas parlé à mon équipe ces derniers jours. C’est une période assez bizarre… »
Pas de retour possible sur le PGA Tour
Inéligible par rapport au Returning Member Program mis en place par le PGA Tour permettant au vainqueur de Majeurs entre 2022 et 2025 de revenir sur le Circuit US, à l’instar de Brooks Koepka, et peut-être de Jon Rahm, Bryson DeChambeau et Cameron Smith – ils ont jusqu’au 2 février pour se décider – Patrick Reed a laissé entendre qu’il évoluerait sur le DP World Tour si son contrat avec le Circuit saoudien n’était pas renouvelé. Avec dans l’optique, si cela se faisait, d’accrocher l’un des dix spots en jeu pour le PGA Tour 2027 via le Tour européen.
« Si je ne participe pas au LIV cette année, je jouerais évidemment davantage sur le DP World Tour pour essayer de décrocher une place dans le Top 10 et me permettre de revenir sur le PGA Tour », a-t-il souligné.
Au sein d’une assemblée pour le moins stupéfaite par cette annonce, le Texan a toutefois avancé le fait que les négociations avec le LIV allait reprendre dès le début de la semaine prochaine alors qu’il apparait dans l’Entry List du Bahraïn Championship (29 janvier-1er février).
Photo : Graham Uden / Asian Tour





