Le DP World Tour et Rolex annoncent la prolongation à long terme de leur partenariat de longue date. L’actuel contrat courait jusqu’à la fin de la saison 2026. Dans la foulée ou presque, la marque horlogère suisse se rapproche du Circuit saoudien.
Voilà un dossier important de régler. Le DP World Tour et son Directeur général, l’Anglais Guy Kinnings, ont prolongé leur « collaboration » avec Rolex pour encore plusieurs années. Sans pour autant préciser la durée de cet engagement.
Outre le fait que la marque horlogère suisse est depuis 1997 le Chronométreur Officiel du Tour européen, elle est surtout un acteur principal des tournois les plus importants du DP World Tour : les Rolex Series.
Lancés pour la première fois en 2017 pour coïncider avec le 20e anniversaire de la relation entre les deux entités, les Rolex Series englobent cinq événements dits premium avec des dotations minimum de 9 millions de dollars.
Nous avons hâte d’assister à d’autres compétitions de classe mondiale et à des moments déterminants lors de notre parcours commun en 2026 et au-delà
Arnaud Boetsch
L’Américain Patrick Reed a remporté le premier d’entre eux le 25 janvier, à savoir le Hero Dubai Desert Classic. Les quatre autres tournois en 2026 estampillés Rolex Series sont le Genesis Scottish Open (9-12 juillet), le BMW PGA Championship (17-20 septembre) et les deux rendez-vous des playoffs : l’Abu Dhabi Championship (5-8 novembre) et le DP World Tour Championship (12-15 novembre).
« Rolex est ravie de renforcer son soutien au DP World Tour, confirmant notre engagement profond envers le golf depuis près de 60 ans, et avec le Tour depuis près de trois décennies, explique l’ancien tennisman français, Arnaud Boetsch, Directeur de la communication et de l’image chez Rolex. Le Tour représente le meilleur du golf mondial, réunissant les meilleurs joueurs dans des lieux emblématiques, et la Rolex Series continue de récompenser l’excellence au plus haut niveau. Nous avons hâte d’assister à d’autres compétitions de classe mondiale et à des moments déterminants lors de notre parcours commun en 2026 et au-delà. »
Ce partenariat témoigne d’un engagement commun envers l’écosystème global du golf à travers le monde
Scott O’Neil, PDG du LIV Golf
Ce que l’on attendait peut-être un peu moins, c’est cet accord conclu avec le LIV Golf juste avant le coup d’envoi de la saison 2026 le 4 février à Riyadh (Arabie saoudite). Rolex devient ainsi un partenaire officiel, au même titre que HSBC, Porsche et TikTok.
« Rolex est synonyme d’excellence dans le golf, définie par la précision, la performance et une perspective véritablement mondiale, a commenté Scott O’Neil, PDG du LIV Golf. Ce partenariat témoigne d’un engagement commun envers l’écosystème global du golf à travers le monde, faisant progresser ce sport à tous les niveaux – du développement amateur aux plus hauts niveaux de la compétition professionnelle. L’association de longue date de Rolex avec les plus grands athlètes et événements sportifs du monde – dans le golf, le tennis, le sport automobile et bien d’autres disciplines – correspond parfaitement au profil international des talents de LIV Golf. »
Photo : Getty Images





