Le troisième tournoi de la saison 2026 sur le Korn Ferry Tour se dispute au Panama, où Jérémy Gandon a franchi assez aisément le cut malgré un deuxième tour délicat. Paul Barjon a terminé très loin du compte.
Le Panama Championship est le premier d’une série de cinq tournois qui se jouent en Amérique latine sur le Korn Ferry Tour. La 22e édition de cette épreuve se dispute sur le Club de Golf de Panama, balayé par les vents lors des deux premiers tours.
Le leaderboard complet
Ces deux premiers tours furent davantage une bataille pour sauver des pars qu’un festival de birdies pour l’ensemble des joueurs. Conséquence des conditions difficiles, l’ensemble du champ n’est pas parvenu à boucler les deux tours dans les temps. Le jeu a été suspendu vendredi soir mais on y voit quand même clair pour le cut et pour le leader.
Le Canadien Stuart Macdonald (31 ans) mène le bal avec un score de -8. Son 67 du deuxième tour est peut-être plus impressionnant que son 65 initial, car les rafales ont soufflé fort vendredi. Il devance d’un coup l’Argentin Jorge Fernández Valdés (-7). L’Américain Ian Gilligan (-6) est à leur trousses avec un trou à jouer.
Paul Barjon, en fond de grille
Deux Français étaient en lice mais un seul jouera ce week-end. Jérémy Gandon a souffert lors du 2e tour (+4, avec notamment deux bogeys sur des par 5), mais son très beau 68 du premier tour l’avait mis à l’abri du cut, ou presque. Il aura donc une chance d’aller chercher des gros points avec un top 20 seulement à trois coups.
Pour Paul Barjon en revanche, la semaine est à oublier dans les grandes largeurs. Le Français a terminé à l’avant-dernier rang avec deux cartes lourdes de 78 (sur un par 70).
Le leaderboard
Photo : Hector Vivas / Getty Images South America / Getty Images via AFP






