Matthieu Pavon et Adrien Saddier sont en bonne compagnie cette semaine au WM Phoenix Open 2026, et ils tenteront d’en profiter. Le dernier tournoi qualificatif pour les premiers Signature Events de la saison a en effet attiré un champ relevé et notamment deux double vainqueurs du tournoi, Scottie Scheffler et Brooks Koepka.
Le WM Phoenix Open 2026 réunit un champ exceptionnel de 123 joueurs, comptant 10 vainqueurs de Majeurs et 11 membres du top 20 mondial au départ sur le Stadium Course du TPC Scottsdale.
Déjà lauréat à l’American Express, Scottie Scheffler revient à « l’Open du peuple » pour sa deuxième sortie de la saison, sur le site de sa première victoire en 2022.
L’Américain jouera les deux premiers tours en compagnie de ses compatriotes Chris Gotterup et Jordan Spieth, et pourrait en cas de succès établir un rythme encore plus effréné que celui de sa saison 2024, où il avait remporté neuf titres.
Un joueur du LIV pour en remplacer un autre
Un autre double vainqueur du WM Phoenix Open, Brooks Koepka, va retrouver pour la première fois en quatre ans l’écrin bouillant du par 3 du 16, lui qui ne cache pas son impatience de replonger dans ce « chaos » que les organisateurs espèrent mieux contrôler. Il sera associé à Xander Schauffele et Cameron Young.
Thomas Detry, tenant du titre, ne défendra pas sa couronne après son départ pour le LIV Golf.
Le Norvégien Viktor Hovland effectue sa rentrée sur le PGA Tour dans le désert d’Arizona après avoir pris la 14e place du Hero Dubai Desert Classic.
Matthieu Pavon et Adrien Saddier en quête de points
Pour les deux Français présents, l’enjeu est surtout de grappiller de précieux points.
Saddier tentera de passer son deuxième cut de sa première saison sur le circuit américain. Le haut savoyard qui découvre la plupart des tracés veut terminer son premier tronçon de tournois sur une bonne note.
Même s’il monte des signes encourageants depuis le début de l’année 2026, Matthieu Pavon va devoir signer un top 3 a minima dans le quatrième et dernier tournoi de l’Aon Swing 5 (classement intermédiaire qualificatif pour les premiers Signature Events) pour s’inviter dans les deux premiers gros rendez-vous de la saison, l’AT&T Pebble Beach Pro-Am et le Genesis Invitational.
Les principaux tee times (heure locale puis heure française)
7:53 Phoenix / 15h53 France (trou n°10)
- J.J. Spaun (USA)
- Sahith Theegala (USA)
- Sam Burns (USA)
8:04 Phoenix / 16h04 France (trou n°10)
- Ben Griffin (USA)
- Wyndham Clark (USA)
- Matt Fitzpatrick (ANG)
8:15 Phoenix / 16h15 France (trou n°10)
- Scottie Scheffler (USA)
- Chris Gotterup (USA)
- Jordan Spieth (USA)
12:22 Phoenix / 18h22 France (trou n°10)
- Matthieu Pavon (FRA)
- Chad Ramey (USA)
- Sam Stevens (USA)
12:33 Phoenix / 18h33 France (trou n°1)
- Viktor Hovland (NOR)
- Hideki Matsuyama (JAP)
- Collin Morikawa (USA)
12:44 Phoenix / 18h44 France (trou n°1)
- Xander Schauffele (USA)
- Cameron Young (USA)
- Brooks Koepka (USA)
13:50 Phoenix / 19h50 France (trou n°10)
- Alejandro Tosti (ARG)
- Adrien Saddier (FRA)
- Jeffrey Kang (USA)
Photo : Jared C. Tilton / Getty Images via AFP








