Il était le PDG du prestigieux golf de Quail Hollow, à Charlotte (Caroline du Nord), depuis près de 27 ans. Scott Davenport est décédé ce week-end à l’âge de 69 ans. L’information a été annoncé par nos confrères de Golf Digest ce mercredi 4 février.
H.D.
Le monde du golf est en deuil. Scott Davenport, 69 ans et PDG du prestigieux Quail Hollow Golf Course, à Charlotte (Caroline du Nord), est décédé ce week-end. Il était à la tête de la prestigieuse institution depuis 27 ans. Elle accueille notamment un des tournois signatures du PGA Tour, le Truist Championship, anciennement Wells Fargo Championship jusqu’en 2024.
Quail Hollow Club and the golf industry as a whole lost one of the very best. I owe my entire career in golf to this man and can’t thank him enough.
— David Gies II (@DavidGiesII) January 31, 2026
Rest easy Scott Davenport
“Pro”
“Port” pic.twitter.com/qKUJWAlm1p
Le parcours a aussi accueilli des tournois Majeurs notamment les éditions 2017 et 2025 du PGA Championship avec des succès respectifs de Justin Thomas et de Scottie Scheffler.
Scott Davenport avait également dirigé le Sea Island Club en Géorgie, hôte du RSM Classic, dernier tournoi des Fall Series de la FedEx Cup. Les causes de sa mort n’ont en revanche pas été révélées.
Photo : PGA of America









