Pour son premier tournoi sur le LIV Golf, le Belge Thomas Detry brille et occupe la tête du classement à mi-parcours. Victor Perez connaît un début plus difficile.
C’est un début de saison un peu particulier que le LIV Golf offre au monde. Outre les grands changements, tant dans le format que dans les effectifs, l’ajout de points mondiaux et les absences de Phil Mickelson et Lee Westwood, le premier tournoi est disputé de nuit sur le Riyadh Golf Club. Un format qui ne perturbe pas vraiment les 55 participants : ils sont 50 à être sous le par après 36 trous.
Talor Gooch, nouveau capitaine des Smash GC à la place de Brooks Koepka, a enchaîné deux cartes de 67 (-2). L’Américain partage la première place avec son compatriote Peter Uihlein et Thomas Detry. Le Belge fait une très belle impression pour sa première sur le circuit. Il a débuté par un 65 (-7) avant de confirmer par un 69 (-3) ce jeudi.
Hole-in-one denied 🙅
— LIV Golf (@livgolf_league) February 5, 2026
️@TalorGooch couldn’t believe that didn’t drop 😬#LIVGolfRiyadh | @smashgc pic.twitter.com/9lFyXiBWiU
Sebastian Muñoz, Jason Kokrak, Jon Rahm et Elvis Smylie suivent à une longueur du trio de tête.
Victor Perez loin du compte
Victor Perez connaît quant à lui un début plus difficile. Ce mercredi, pour lancer sa nouvelle carrière sur le circuit saoudien, le Tarbais n’a pas pu faire mieux qu’un 73 (+1). Parti du 16, le golfeur de 33 ans s’est rattrapé lors du deuxième tour avec un 70 (-2), notamment grâce à trois birdies consécutifs entre le 2 et le 4. À noter que son équipe, les Cleeks Golf Club, occupe la dernière place du classement.
Le leaderboard
©Francois Nel / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP










