Lancés par un top 10 lors du tournoi inaugural la semaine passée à Limpopo, Julien Quesne et Maxence Giboudot sont une nouvelle fois dans la première partie du classement au CIRCA Cape Town Open.
Tout roule en Afrique du Sud en ce début de saison pour le jeune Maxence Giboudot et le plus expérimenté Julien Quesne. Reparti avec une troisième place lors de la première épreuve de la saison, le premier nommé est une nouvelle fois bien parti sur l’exigu Royal Cape Golf Club.
Après un 69 (-3) ce jeudi, le golfeur de Cannes Mougins a confirmé avec un 70 (-2) lors de ce deuxième tour. Il partage la 21e place avec Benjamin Hébert. Les deux hommes sont devancés d’une longueur par leur compatriote Julien Quesne (15e), signataire d’un excellent 67 (-5) sans erreur ce vendredi.
Un Sud-Africain en tête
Les Français sont respectivement devancés de cinq et six longueurs par le local de l’étape, Trevor Fisher Jnr, 46 ans. L’Espagnol Pablo Enero suit à une unité. L’Ecossais Marc Warren et le Finlandais Tapio Pulkkanen sont également en embuscade à deux coups.
Trevor Fisher Jnr gets up and down at the par five 11th for birdie to take the lead 🔝#CIRCACapeTownOpen pic.twitter.com/rECVaY65fN
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 6, 2026
Malgré un 75 (+3) ce vendredi, Julien Sale (50e) s’est qualifié de justesse pour la suite. Robin Sciot-Siegrist (68e) et Clément Sordet (92e) ont, quant à eux, manqué le cut.
Le leaderboard
Les Français
©CARL FOURIE / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP











