Dans un deuxième tour perturbé par l’orage à Bogota, Jérémy Gandon s’est installé dans le top 10 après 36 trous. Paul Barjon n’a plus son destin en main.
Le deuxième tour de l’Astara Golf Championship, disputé dans la capitale colombienne, n’a pu aller à son terme. En plus de l’altitude et de la pollution de cette mégalopole située à près de 2 700 mètres, les joueurs ont dû affronter un violent orage qui les a obligés à rester à l’abri une bonne partie de l’après-midi.
Parti tôt dans la matinée, Jérémy Gandon a pu venir à bout du Fundadores Course du Bogota Country Club, posé en plein cœur de ville. Suite à son 66 (-5) inaugural, le Tricolore a signé une belle carte de 68 (-3) malgré un bogey sur le par 5 du 18. Le Drômois est en très bonne position, au huitième rang, à deux longueurs des leaders Mason Andersen et Cristobal Del Solar. À noter que ce dernier doit encore jouer dix trous ce samedi matin.
Retrouvez le classement complet
The first tee shot @CountryBogota 😳
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) February 6, 2026
Where’s your ball going? pic.twitter.com/CFA0T8AFpI
Paul Barjon sur courant alternatif
L’autre Français engagé, Paul Barjon, s’était également montré sous un beau visage ce jeudi avec son score de 67 (-4). Mais l’ancien membre du PGA Tour est retombé dans ses travers lors du deuxième tour avec un double et trois bogeys.
Son birdie au 18, le troisième de la journée pour une carte de 74 (+3), lui laisse un tout petit espoir de cut. En 70e position, il devra espérer que les joueurs encore en course trébuchent pour avoir une chance de se qualifier pour la suite.
Le leaderboard
©Scott taetsch / Getty / AFP









