Hideki Mastuyama compte un coup d’avance sur quatre joueurs dont son compatriote Ryo Hisatsune et le Coréen Si Woo Kim à l’issue du troisième tour du WM Phoenix Open, qu’il a remporté deux fois par le passé. Adrien Saddier n’a pas réussi à profiter du Moving Day, contrairement à Scottie Scheffler notamment.
Même s’il a été moins spectaculaire que la veille, Hideki Mastuyama a réussi à se hisser en tête du WM Phoenix Open à la faveur d’une troisième carte de 68 (-3) ponctuée par cinq birdies (contre deux bogeys) sur le Stadium Course du TPC Scottsdale.
Le Japonais compte un coup d’avance sur son compatriote Ryo Hisatsune, le Sud-Coréen Si Woo Kim, le Danois Nicolai Højgaard et l’Américain Maverick McNealy.
Lors d’une journée marquée par un festival d’approches et de longs putts rentrés, ce sont ces deux derniers, ainsi que Viktor Hovland et les Américains Michael Thorbjornsen et Jake Knapp, qui ont le mieux profité du Moving Day en rendant la meilleure carte du jour : 65 (-6).
The perfect read from 47 feet!@HidekiOfficial_ sinks a long one to take the solo lead @WMPhoenixOpen.
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 7, 2026
📺 Golf Channel pic.twitter.com/6PFIZPrlQd
Adrien Saddier descend au classement
Adrien Saddier, qui comme le Norvégien accusait un retard de huit coups sur le leader à l’issue du deuxième tour, n’a pas réussi à suivre son rythme.
Après avoir passé son deuxième cut de sa première saison en tant que membre du PGA Tour, a livré une partie en dents de scie, sa carte de 74 (+3), la moins bonne de la semaine, comportant certes cinq birdies, soit deux de plus que lors des deux premiers tours, mais aussi six bogeys et un double.
Le Haut-Savoyard a touché 12 des 14 fairways mais seulement 11 greens en régulation, et il a eu des difficultés autour des greens (une sortie de bunker-putt réussie sur quatre notamment).
Scottie Scheffler continue de remonter
Matthieu Pavon avait raté le cut, commentant sur X qu’il avait « deux semaines pour me remettre et me préparer pour le Cognizant Classic » après des « journées difficiles au bureau ».
Le changement de grip qui a suivi le premier tour inhabituellement mauvais de Scottie Scheffler a continué de porter ses fruits, puisque son 67 (-4) lui a permis de remonter au 16e rang.
ANNC: Scottie Scheffler needs something to happen fast
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 7, 2026
SCOTTIE: pic.twitter.com/kMVHJthfUn
C’était une grande première aujourd’hui pour le Japon d’avoir deux joueurs dans le dernier groupe.
Hideki Mastuyama
Deuxième à Torrey Pines, Ryo Hisatsune est virtuellement qualifié pour les deux premiers gros rendez-vous de la saison, l’AT&T Pebble Beach Pro-Am et le Genesis Invitational, par le biais de l’Aon Swing 5 – classement intermédiaire qualificatif pour les premiers Signature Events auquel le vainqueur de l’Open de France 2023 devance Pierceson Coody, Jake Knapp, Patrick Rodgers, et Sahith Theegala.
« C’était une grande première aujourd’hui pour le Japon d’avoir deux joueurs dans le dernier groupe. J’espérais que nous pourrions le refaire demain, mais j’espère simplement que je jouerai bien et resterai en tête, a commenté le leader. Je n’ai pas besoin de lui donner de conseils. Il a fait ses preuves sur le DP World Tour, en venant ici et en jouant bien. C’est un très bon joueur, donc je n’ai rien à lui dire pour l’aider. »
Le leaderboard

Photo : Justin Edmonds / Getty Images via AFP









