Organisé par la société Win Events Golf de Sébastien Gros, Stanislas Caturla et Kevin Turlan, le Championnat de France Parent-Enfant s’apprête à vivre sa troisième édition les 4 et 5 juillet prochains sur le parcours des Châteaux du Cabot Bordeaux (ex-Golf du Médoc).
Épreuve désormais bien installée dans le paysage golfique français, le Championnat de France Parent-Enfant confirme son positionnement singulier. Programmé au début de l’été sur le somptueux tracé des Châteaux du Cabot Bordeaux, à une période propice aux vacances scolaires et aux retrouvailles familiales, l’événement mise avant tout sur le partage et la convivialité. L’intitulé « Parent-Enfant » ne renvoie d’ailleurs pas à une question d’âge, mais à une relation. La compétition se veut intergénérationnelle, ouverte à toutes les configurations familiales (jusqu’au deuxième degré de parenté), où le plaisir de jouer ensemble prime sur le reste.
La formule est reconduite cette année avec deux journées de jeu disputées en duo. Le samedi 4 juillet sera consacré à un premier tour en quatre-balles meilleure balle, avant un second tour en greensome, joué en shot-gun le dimanche 5 juillet. En amont de la compétition, un parcours de reconnaissance pourra être proposé le vendredi. Les participants bénéficieront également des repas du midi le samedi et le dimanche, tandis qu’un dîner de gala viendra ponctuer la journée du samedi.
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Un titre national en jeu
À l’image du PNC Championship, la paire affichant le meilleur score en brut au terme des 36 trous sera sacrée Championne de France Parent-Enfant. En parallèle, le Trophée des Familles récompensera la meilleure équipe en net, un classement élargi à des compositions familiales plus étendues.
« On est vraiment contents de l’événement, et je pense que les participants aussi puisqu’ils reviennent, se réjouit Sébastien Gros. Dès le départ des échanges avec la Fédération, l’objectif était de construire un événement pérenne, sans dépendre d’un sponsor financier unique. Cela implique forcément un droit d’inscription plus élevé, mais qui garantit la pérennité du projet. Nous avons fait le choix d’un golf premium et de partenaires du même niveau, capables d’offrir des dotations à la hauteur, aussi bien au départ qu’à la remise des prix. Après Greg Havret et Mathieu Pavon, nous sommes encore à la recherche du parrain de cette édition, mais une chose est sûre : ce sera encore un très beau week-end de golf. »
Retrouvez le formulaire d’inscription ici.
©Nathan Cardet:Golf Planète









