Le CIRCA Cape Town Open, deuxième tournoi de saison de l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) s’est dénoué en play-off. C’est l’Anglais Will Enefer qui l’a emporté après un trou de bonus face au vétéran sud-africain de 49 ans, Hennie Otto. Côté français, Maxence Giboudot (photo) et Julien Sale terminent 13e et 20e.
H.D.
Deuxième tournoi de la saison 2026 de l’HotelPlanner Tour et deuxième play-off de la saison. Après le succès du Sud-Africain MJ Viljoen sur son compatriote Deon Germishuys au SDC Open, le titre du CIRCA Cape Town Open s’est joué entre l’Anglais de 28 ans, Will Enefer, et le vétéran sud-africain, Hennie Otto, 50 ans au mois de juin.
Retrouvez le classement complet
Leader au club house, le triple vainqueur sur le circuit principal a attendu son adversaire. Malgré un quatrième birdie en autant de tours sur le par 5 du 16, l’Anglais n’a pas su faire tomber le birdie sur les dernières échéances.
Will Enefer wins in Cape Town 🤩
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 8, 2026
#CIRCACapeTownOpen pic.twitter.com/sz8irUTNAI
Un birdie qui s’était réservé pour le 73e et ultime trou de la semaine, permettant à ce joueur qui n’avait connu que 4 tops 3 en carrière en 2023, de soulever son premier trophée.
Giboudot manque le top 10…
Côté bleu, sur les six hommes au départ jeudi, quatre avaient franchi le cut. Pas de nouveau top 10 mais une nouvelle performance solide de Maxence Giboudot qui manque cet objectif pour un coup seulement. Il termine 12e ex aequo après une carte de 71 (-1). Suit à la 18e place Julien Sale, auteur d’une belle remontée après son 75 de vendredi. Il signe ici un second 69 consécutif.
Fortune inverse pour Julien Quesne, septième après le Moving Day et auteur d’un 75. Il recule au 27e rang, ex aequo avec Benjamin Hebert qui a terminé sa journée dans le par. Le circuit reste encore pour deux semaines en Afrique du Sud avec dès la semaine prochaine le NTT Data Pro-Am, du côté de Fancourt.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Joosep Martinson / Getty Images











