Le changement de grip de putter de Viktor Hovland a eu un effet bœuf lors du WM Phoenix Open. Le joueur norvégien a opté pour le SuperStroke Zenergy Tour grip qui lui a permis notamment de trouver plus facilement le chemin du trou lors d’un samedi de feu sur les greens.
On sait les champions sensibles au changement de matériel. C’est souvent difficile lorsqu’ils changent de modèles de driver ou de fers. Un temps d’adaptation est souvent nécessaire, comme pour Rory McIlroy cette année avec nouveaux ses fers. Pour ce qui est du putting, un changement de modèle a parfois des effets bénéfiques assez immédiats. Ou pas. Brooks Koepka a ainsi récemment abandonné son fidèle Scotty Cameron lame pour passer à TaylorMade Spider maillet. Sans grand succès pour l’instant.
Pour ce qui est de Viktor Hovland, c’est le grip du putter qui est nouveau. Et après quelques tours seulement d’essai, on peut le dire, ça marche. Lui même s’en félicite après avoir changé, lors du WM Phoenix Open, son ‘vieux’ Golf Pride grip pour un SuperStroke Zenergy Tour grip. En conservant son putter Ping PLD DS 72 Prototype.
Plus de stabilité
« J’ai changé le grip de mon putter. Pas la façon dont je le tiens, mais le grip lui-même. Je me sens beaucoup plus équilibré au-dessus de la balle et mon contrôle de la vitesse a été vraiment bon cette semaine. Donc oui, c’est génial. J’ai besoin de bien putter vu la façon dont je tape mes mises en jeu. C’est agréable. »
Dixième du tournoi, le joueur de l’équipe européenne de Ryder Cup a notamment surclassé la concurrence le samedi sur les greens, avec +3,91 de stroke gained putting sur le reste du champ. « J’ai vraiment l’impression qu’avec ce nouveau grip, je vais avoir plus de stabilité. Donc si je peux continuer à bien chiper et bien putter, mon jeu de fers reste bon, surtout quand on considère à quel point les sensations sont mauvaises quand je frappe le driver. »
On devrait, quoi qu’il en soit, revoir Hovland armé de cet accessoire dès cette semaine lors de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am.
Photo : Alex Goodlett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP









