Michael Kim, le vainqueur du dernier FedEx Open de France à St-Nom-la-Bretèche, apporte son soutien à Hideki Matsuyama après que le vainqueur du Masters 2021 ait été victime de comportements déplacés de la part de certains fans durant le Money Time au WM Phoenix Open.
Dimanche, Hideki Matsuyama avait le tournoi entre ses mains au TPC Scottsdale et n’avait besoin que d’un par au 72e trou pour remporter son 12e titre sur le PGA Tour, son 3e à Phoenix après ses succès en 2016 et en 2017.
Un cri qui stoppe le putt de la victoire
Au lieu de cela, il a concédé un bogey après avoir craqué sur le 18e trou. Son putt de 7 mètres manqué le forçant à disputer un play-off contre l’Américain Chris Gotterup.
Le Japonais a été contraint de s’éloigner de son putt crucial pour le par sur cet ultime trou après qu’un spectateur ait crié juste au moment où il s’apprêtait à jouer.
Une maîtrise comparable à celle de Tiger Woods
Trevor Immelman, analyste de golf pour CBS
Quelques minutes plus tard, le Japonais a dû interrompre sa mise en jeu au départ du premier trou de play-off, après que le même incident ne se reproduise.
« Shades of Tiger »
— Golf on CBS ⛳ (@GolfonCBS) February 8, 2026
Hideki Matsuyama had to back off his tee shot on the first playoff hole. pic.twitter.com/aasoscGymq
Selon Trevor Immelman, analyste de golf pour CBS, Hideki Matsuyama a eu à ce moment précis un réflexe de « champion. »
« Il a fait preuve d’une maîtrise comparable à celle de Tiger Woods en parvenant à stopper son geste. »
Mais une fois de plus, le drive du Japonais n’a pas trouvé le fairway. Pire, il a fini dans l’eau.
Quelques idiots qui font passer tout le monde pour des imbéciles
Michael Kim
Un membre du personnel du tournoi a laissé tomber une chaise juste au moment où il atteignait le sommet de son backswing.
Michael Kim, 18e ex æquo de ce WM Phoenix Open et dernier vainqueur du FedEx Open de France en septembre à St-Nom-la-Bretèche, a tout vu et n’a pas été surpris. « Il y a toujours quelques idiots qui font passer tout le monde pour des imbéciles. Hideki a dû gérer des crétins qui hurlaient. Je le plains. J’ai eu affaire moi aussi à quelques-uns d’entre eux. Même si je sais très bien qu’on ne peut pas contrôler tout le monde parmi 100 000 personnes. »
Chris Gotterup, qui abordait le dernier tour avec quatre coups de retard sur Hideki Matsuyama, a donc remporté son quatrième titre sur le PGA Tour. Contrairement au Japonais, sa concentration n’a pas été mise à mal dans le Money Time. « Vous savez, c’est un avantage qu’il y ait autant de monde. On entend tout, mais on a tellement de choses en tête, c’est presque comme un bruit de fond. Je crois qu’une chaise est tombée sur le départ. Forcément, ça arrive en play-off. »
Une chaise qui tombe au plus mauvais moment. C’est aussi cela Phoenix…
Photo : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP









