Après deux cuts franchis en quatre tournois disputés sur le PGA Tour, Adrien Saddier est rentré en France pour se reposer en prévision de la prochaine séquence de tournois qui l’attend fin février. Afin de l’aborder différemment, le Haut-Savoyard a décidé de séparer de son caddie, Andrea Ginola.
70e de l’American Express à La Quinta il y a quinze jours et 60e du Waste Management Phoenix Open ce dimanche, Adrien Saddier pointe à la 121e place de la FedEx Cup après quatre tournois.
Depuis le début de la saison, il a aussi enregistré un recul de dix places au classement mondial. Son actuel 85e rang l’éloigne du top 50 qualificatif pour le Masters et les occasions de remonter vont se faire rare puisque le numéro 1 Français ne rentre pas dans les fameux Signature Events, très rémunérateurs en points mondiaux.
Ginola sur la touche
Ainsi? on ne retrouvera pas le vainqueur de l’Open d’Italie cette semaine au départ de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, ni la semaine suivante au Genesis Invitational de Tiger Woods, au Riviera Country Club.
Et pour son retour, programmé le 26 février à Palm Beach Gardens pour le Cognizant Classic, Saddier a souhaité apporter du changement. En effet, il aura à ses côtés un nouveau caddie.
Dimanche, à l’issue du tournoi en Arizona, le Haut-Savoyard s’est séparé d’Andrea Ginola (le fils du célèbre footballeur, David Ginola). Une décision forte après près de deux ans de collaboration. « Tout a une fin » a simplement commenté le caddie dans sa Story Instagram.

©https://www.instagram.com/andrea.ginola/
Objectif Masters
Pour le moment, on ne connait pas l’identité de celui qui sera sur le sac du joueur lors des quatre tournois à venir : Cognizant Classic (26 fevrier-1er mars), Puerto Rico Open (5-8 mars), Valspar Championship (19-22 mars) et Texas Children’s Houston Open (26-29 mars).
Pour être retenu pour le Masters, il faudra à minima figurer dans le top 50 du classement mondial lorsque celui-ci sera mis à jour au terme de cette dernière épreuve du mois de mars. Ainsi pour gagner le minimum de 34 places, Saddier doit donc enregistrer plusieurs top 10, ou mieux, s’être imposé dans un de ces quatre rendez-vous.
Outre cet objectif ambitieux, la mission demeure la même, que ce soit pour Adrien Saddier et Matthieu Pavon, il s’agit de performer dans les tournois intermédiaires pour intégrer le AON5 (mini classement établi entre deux Signature Events) et ainsi prendre part aux tournois les plus relevés du PGA Tour.
Photo : Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP








