Akshay Bhatia s’est hissé en tête du Pebble Beach Pro-Am aux côtés de Ryo Hisatsune grâce à une deuxième carte de 64 (-8), la même que celle rendue par un Rickie Fowler en pleine renaissance. Rory McIlroy et Scotty Scheffler ont repris des couleurs et pointent à moins de dix unités des leaders.
Akshay Bhatia a rejoint le vainqueur du Cazoo Open de France 2023 en tête du classement du Pebble Beach Pro-Am en signant un eagle et six birdies grâce à un excellent petit jeu sur le parcours de Spyglass Hill – l’un des deux utilisés pour les deux premiers jours du premier Signature Event de la saison avec celui de Pebble Beach.
« Je continue sur ma lancée de la semaine dernière, a déclaré le joueur de 24 ans, qui compte déjà deux victoires sur le PGA Tour à son actif et avait pris la troisième place lors du WM Phoenix Open la semaine dernière. J’ai très bien joué la semaine dernière, je commence à trouver mon rythme. »
Un Rickie Fowler retapé
Les deux leaders devancent d’un coup Sam Burns et Rickie Fowler, qui a également signé une carte de 64 que seul Harris English a réussi à battre d’un petit coup.
Rickie Fowler, qui n’a pas remporté de victoire sur le PGA Tour depuis 2023, est en voie de guérison après avoir lutté contre une blessure lors de la saison 2025
J’ai signé un score respectable aujourd’hui, contrairement à hier.
Scottie Scheffler
Scottie Scheffler est remonté au classement grâce à un deuxième score de 66 (-6) qui le place à neuf coups des leaders.Il a de nouveau semblé hésitant sur ses premiers trous, avec notamment un bogey au 13, mais après une série de birdies, il a réussi un eagle au 7 en rentrant un chip de 60 mètres et joué -5 sur ses sept derniers trous.
« J’ai l’impression d’avoir mieux joué que mon score d’aujourd’hui ne l’indique, ce qui est assez frustrant, mais j’ai réussi à faire bouger les choses sur les neuf derniers trous, a-t-il déclaré, lui qui avait bouclé le premier tour dans le par (72). Au moins, j’ai signé un score respectable aujourd’hui, contrairement à hier, où il n’était pas très respectable. »
Le numéro un mondial compte également trois coups de retard sur le tenant du titre, Rory McIlroy, qui a connu une journée en dents de scie avec un eagle, cinq birdies et deux bogeys pour une carte de 67 (-5).
-5 his last 7 holes for a 66!
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 13, 2026
Scottie is comin’ @ATTProAm.
The deficit is just single digits into the weekend. pic.twitter.com/FpGkYO2UYt
Le leaderboard (PB pour Pebble Beach, SH pour Spyglass Hill)
Photo : Mike Mulholland / Getty Images via AFP










