En sauvant le par depuis la plage de Pebble Beach, Tommy Fleetwood a signé l’un des coups les plus stressants – et chanceux, de son propre aveu – de sa semaine.
Tommy Fleetwood a livré l’image du jour au deuxième tour du Pebble Beach Pro-Am 2026, en sauvant un improbable par depuis les rochers à gauche du mythique par 5 du 18.
Sa balle reposait au ras de l’eau, sur un tapis de rochers et d’algues, avec le Pacifique en embuscade. Il a néanmoins trouvé un lie jouable, tapé un coup de wedge comme il a pu vers le rough, raté son troisième coup mais réussi son approche-putt pour éviter le bogey et rester en course pour le week-end.
« I still feel stress about it. You’re giving me PTSD right now » 😂@TommyFleetwood1 saved par from the rocks at Pebble Beach’s 18th hole Friday @ATTProAm … and he owes someone « a fortune. » pic.twitter.com/fNRBZwOvsy
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 14, 2026
Vous me donnez un syndrome de stress post-traumatique.
Tommy Fleetwood
L’Anglais a reconnu à quel point la scène l’avait marqué : « Je suis encore stressé par ce coup. Vous me donnez un syndrome de stress post-traumatique », a-t-il lâché.
Il a aussi admis qu’il avait probablement eu plus de réussite que de talent sur ce coup‑là, glissant avec humour qu’il doit « une fortune » à la personne sur laquelle sa balle a semblé rebondir pour ne pas finir hors-limite.
Photo by JED JACOBSOHN / Getty Images via AFP









