Après deux victoires sur le DP World Tour en trois apparitions en 2026, Patrick Reed a confirmé qu’il prendrait le départ de l’Open d’Afrique du Sud programmé à la fin du mois sur le parcours du Stellenbosch Golf Club.
Vainqueur à Dubaï et au Qatar, l’actuel leader de la Race, Patrick Reed va tenter de poursuivre sa moisson de titres sur le DP World Tour du 26 février au 1er mars 2026 en Afrique du Sud.
Pour l’Américain, cette participation marquera ses débuts dans le deuxième plus ancien Open national de golf.
« Je suis vraiment impatient de me rendre pour la première fois en Afrique du Sud. J’ai beaucoup d’amis là-bas et je suis ravi de jouer sur leurs terres, à la fois sur le DP World Tour et en collaboration avec le Sunshine Tour », a déclaré Reed.
Actuellement 17e mondial, l’ex-joueur du LIV Golf sera donc l’une des têtes d’affiche de ce 115e Investec South African Open Championship dont les enjeux sont de taille pour beaucoup de joueurs en quête d’une place au Masters et dans The Open.
Avec la légende Ernie Els
En effet, le vainqueur du tournoi décrochera son billet pour Augusta tandis que les trois premiers non qualifiés par ailleurs pourront ajouter à leur calendrier de juillet le 154e The Open au Royal Birkdale.
Pour cela, il faudra barrer la route à Reed qui semble intouchable en ce début de saison avec deux victoires et une deuxième place en trois tournois cette année. Il pourrait devenir le premier Américain à remporter l’Investec South African Open depuis plus de trente ans et le succès de Fred Wadsworth en 1989.
A noter la présence au départ d’Ernie Els, 56 ans et quintuple vainqueur de ce tournoi, ainsi que de son compatriote, joueur du LIV, Charl Schwartzel.
Un adversaire de taille !
Cinq des six derniers vainqueurs de l’Investec South African Open sont également présents : le tenant du titre Dylan Naidoo, Dean Burmester, Thriston Lawrence, Daniel van Tonder et Branden Grace.
Les joueurs devront en découdre avec un parcours qui vient de faire l’objet d’importants travaux de rénovation. Selon les organisateurs, le tracé du Stellenbosch Golf Club n’a plus rien à voir avec celui qui a accueilli la dernière édition en 1999.

©Stellenbosch Golf Club
Des arbres ont été plantés, des bunkers retravaillés et des nouveaux départs construits. Allongé, ce par 70 mesure désormais 6 580 mètres ! Si huit joueurs avaient réussi à terminer sous le par il y a 27 ans, pas certain que ce soit le cas cette année !
Photo © Noushad Thekkayil / NurPhoto via AFP









