Sam Burns a tout connu dans le 3e tour de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, et notamment sur les trous n°1 et n°18… Il n’oubliera pas de si tôt cette partie complètement folle !
Il est déjà rare de commencer la partie par un eagle, surtout sur un par 4. Il est encore plus rare de débuter par un ‘slam dunk’, c’est-à-dire un coup rentré directement dans le trou, sans rebond. Sam Burns a lancé son 3e tour de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am comme dans un rêve.
BACK-TO-BACK HOLE OUTS 🤯@SamBurns66 holes out from 156 yards on the first and now leads @ATTProAm!
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 14, 2026
📺 Golf Channel pic.twitter.com/M05rrRTXoW
Tandis que les conditions de jeu se faisaient de plus en plus difficiles, sa partie s’est compliquée avec notamment un double bogey sur le 9 et des bogeys au 10 et au 15. L’Américain s’est présenté au départ du 18 à un coup au-dessus du par pour sa journée. Mais le golf (et son habileté personnelle) lui a réservé un nouveau moment de grâce.
Deux moments de grâce
Mal embarqué sur ce par 5 après un troisième coup ‘topé’ depuis le bunker de green, Sam Burns a rentré un chip lointain pour birdie assez improbable. Sa balle aurait sûrement filé assez loin derrière le drapeau si elle n’avait pas trouvé le chemin du trou.
Médusé, le 28e mondial a apprécié ce coup du sort de façon assez stoïque, avant de se laisser aller à un large sourire et d’expédier sa balle vers le public. La journée aura été épuisante, mais elle s’est terminée aussi bien qu’elle avait commencé !
It looked like a birdie the whole way 😅@SamBurns66 caps his round off in style @ATTProAm.
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 14, 2026
📺 CBS pic.twitter.com/pTjRrYw6ZH
Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP









