Au coude à coude avec son compatriote Bryce Easton et le Zimbabwéen Kieran Vincent dans ce 3e et dernier tour du NTT Data Pro-Am, le Sud-Africain MJ Daffue a débloqué à 37 ans son compteur sur l’HotelPlanner Tour en décochant un eagle salvateur sur le green du 18 au Fancourt Golf Estate. Meilleur français, Pierre Viallaneix, membre du Sunshine Tour, se contente de la 32e place à -6 (210).
Seul leader à -13 au moment de l’interruption du jeu samedi soir, le Sud-Africain MJ Daffue a été rejoint dans la matinée de dimanche à l’issue du 2e tour par son compatriote Bryce Easton et par le Zimbabwéen Kieran Vincent, tous deux auteurs d’un solide 65 (-7).
Retrouvez le classement complet
Réunis dans le même dernier groupe pour le 3e et ultime tour du NTT Data Pro-Am, les trois hommes se sont livrés un duel âpre et indécis avant que le leader provisoire ne claque l’eagle qui fait la différence sur le par 5 du 18 du Montagu Course. D’autant que ses deux adversaires directs n’ont pu faire mieux qu’un bogey (Easton) et un par (Vincent).
The winning moment for MJ Daffue 🤩#NTTDATAProAmByStandardBank pic.twitter.com/ALdc8GTeUw
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 15, 2026
A -16 (200) et une dernière carte de 69 (-3), MJ Daffue les laisse à quatre coups derrière. L’Américain Hunter Logan et l’Irlandais Max Kennedy complétant la deuxième marche du podium, respectivement avec un 71 (-1) et un 69.
33 trous dans la journée pour Viallaneix
Auteur d’une carte très solide de 67 (-5) ce dimanche matin – il a été stoppé après 3 trous samedi soir – pour boucler son 2e tour (le tournoi avait été réduit à 54 trous en raison des fortes pluies du milieu de semaine) avec notamment cinq birdies sur ses six derniers trous (parti du 10), Pierre Viallaneix, 26 ans, membre du Sunshine Tour, prend la 32e place à -6 (210) après un dernier 71. Le Franco-américain (il est né à Orlando, en Floride, à… l’Arnold Palmer Hospital) d’un père français et d’une mère népalaise, devance de trois coups Clément Sordet (48e à -3).
Dans le dur ce dimanche, Maxence Giboudot ne peut faire mieux qu’un 76 (+4) et finit 55e à -2 (214) juste devant Julien Quesne, 61e à -1 (215).
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Getty Images










