Triple vainqueur sur le DP World Tour 2024-25, Marco Penge, élu joueur de l’année par ses pairs, s’est vu décerner le Seve Ballesteros Award. L’Anglais âgé de 27 ans évolue cette saison sur le PGA Tour après avoir décroché la deuxième place de la Race to Dubaï 2025.
Mérité ! Marco Penge remporte le Seve Ballesteros Award 2025. Elu joueur de l’année par ses pairs sur le DP World Tour, l’Anglais âgé de 27 ans a réalisé une saison 2024-25 remarquable au cours de laquelle il a enregistré trois victoires.
Il s’est ainsi d’abord imposé au mois d’avril au Hainan Classic avant de récidiver en août au Danish Golf Championship. Mais sa plus belle victoire est sans aucun doute celle décrochée en octobre à l’Open d’Espagne, l’un des plus grands tournois du Tour européen. Un succès qui lui a d’ailleurs assuré d’être au départ du prochain Masters le 9 avril 2026.
Ces victoires, combinées à cinq autres places dans le top dix, lui ont permis de finir à la deuxième place de la Race to Dubaï 2025, signant ici une ascension fulgurante pour sa seconde année sur le DP World Tour.
Passer de la lutte pour conserver ma carte à ce prix le nom de Seve en l’espace d’un an est quelque chose dont je suis extrêmement fier.
Marco Penge
« Je me sens incroyablement honoré d’avoir reçu ce prix prestigieux, souligne Marco Penge, désormais sur le PGA Tour. J’ai fait une excellente saison l’année dernière sur le DP World Tour, mais que cela soit reconnu par mes collègues concurrents signifie vraiment beaucoup. Je tiens à leur adresser un grand merci à tous. »
« Passer de la lutte pour conserver ma carte à ce prix le nom de Seve en l’espace d’un an est quelque chose dont je suis extrêmement fier, et je suis reconnaissant envers mon équipe pour son soutien, ajoute-t-il. Cela me donne à la fois une immense confiance et une motivation pour continuer à me surpasser cette saison. »
Membre du PGA Tour en 2026, Marco Penge a pour l’instant disputé deux tournois du calendrier 2025-26 du DP World Tour. 25e au BMW Australian PGA Championship le 30 novembre dernier, il a enchaîné une semaine plus tard avec une 43e place au Nedbank Golf Challenge, en Afrique du Sud chez Gary Player. Sur le PGA Tour, il se contente pour l’instant d’une 64e place à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am après avoir manqué à deux reprises le cut au Farmers Insurance Open puis au WM Phoenix Open.
Photo : Getty Images











