Enfant terrible du golf américain, deux fois victorieux en Majeur, John Daly a dévoilé son choix s’il devait immortaliser dans la roche du Mont Rushmore les quatre plus grands golfeurs US de tous les temps. Il y a des surprises !
John Daly alias Big John ne laisse personne indifférent. Joueur génial aux trajectoires improbables et au driving supersonique, l’Américain, 60 ans le 28 avril prochain, vainqueur du PGA Championship 1991 et de The Open 1995 à St Andrews, s’est prêté comme beaucoup d’autres grands golfeurs avant lui au jeu du : « Quelles stars du golf US placeriez-vous sur le Mont Rushmore* ? » Son choix a de quoi surprendre.
John Daly shares his golfer Mount Rushmore pic.twitter.com/93FQdDtIQ4
— Hard Rock Bet (@HardRockBet) February 17, 2026
« Mon favori, ça a toujours été (Jack) Nicklaus. Fuzzy Zoeller, (Tom) Watson, (Arnold) Palmer. Pour moi, c’est ce qui se fait de mieux. Pour moi, ce sont les plus grands. Quand je suis arrivé sur le Tour, j’ai rencontré Jack (Nicklaus). J’étais si nerveux car j’avais appris comment jouer au golf grâce à Jack Nicklaus. Golf Digest avait sorti dans les années 70 les planches de leçons par Jack Nicklaus. C’est grâce à ça que j’ai appris comment il fallait jouer au golf. C’était sous forme de bandes dessinées.. Apprendre à avoir un bon grip, comment passer du slice au hook, comment chipper… Jack était un véritable personnage de BD. Je pense que beaucoup de gamins ont appris le golf en suivant ses méthodes. Ce sont des mythes ! »
Pas de Tiger Woods donc dans son carré magique, ni de Ben Hogan par exemple, pourtant l’un des six golfeurs à avoir remporté les quatre tournois Majeurs. A titre de comparaison, le Tigre avait délivré son choix en marge de la Ryder Cup 2018 au Golf National : Sam Snead, Bobby Jones, Jack Nicklaus et… lui !
*Le Mont Rushmore est une sculpture monumentale de granite se situant dans le massif des Black Hills (Dakota du Sud) réalisée entre 1927 et 1941 représentant le portrait de quatre des plus illustres présidents des Etats-Unis : George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
Photo : Phil Inglis / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP










