Le premier tour du deuxième Signature Event a été interrompu trois heures après que les premiers joueurs se soient élancés. A l’origine de cette décision des organisateurs, des conditions météos défavorables.
Sur les 72 participants, une petite quarantaine de joueurs ont pu prendre le départ du Genesis Invitational ce jeudi au Riviera Country Club situé dans le quartier huppé de Los Angeles, Pacific Palisades.
Les greens ont rapidement été inondés suites aux fortes pluies qui s’abattent sur la région rendant la poursuit du jeu impossible.
The squeegee team is out, and play has officially been suspended due to inclement weather. pic.twitter.com/N3VhYM7Cg9
— Skratch (@Skratch) February 19, 2026
Au classement provisoire notons le bon démarrage de Rory McIlroy puisque après trois trous, le numéro 2 mondial est déjà deux coups sous le par. Score identique pour son partenaire du jour le vainqueur du premier Signature Event de la saison, Collin Morikawa. Le troisième homme de cette partie royale, Tommy Fleetwood pointe au 5e rang à -1.
As the rain set in, Rory made two birdies in his first three holes @TheGenesisInv.
— Golfbet (@Golfbet) February 19, 2026
After beginning the week at +1100, he’s down to +720 to win at Riviera.
📺 PGA TOUR LIVE Betcast presented by @DKSportsbook. pic.twitter.com/chlN0gEfcX
En revanche trois joueurs de la dernière Ryder Cup, J.J. Spaun, Cameron Young et Ludvig Åberg ont souffert d’entrée. Le Suédois avait entamé sa journée par un birdie mais a concédé un terrible triple bogey sur le difficile par 3 trou 4 qui a fait couler beaucoup d’encre cette semaine.
Most relatable Ludvig Åberg has ever looked on the course 😅
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 19, 2026
📺 @PGATOURLIVE on ESPN+ pic.twitter.com/4xB7rsUFYK
En difficulté aussi le capitaine américain de l’édition 2025 de Ryder Cup, Keegan Bradley, +3 après 7 trous avec trois bogeys et un double.
Classement provisoire
©Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP












