Le deuxième tour du Honda LPGA Thailand a offert un spectacle intense sur l’un des parcours les plus prisés d’Asie. Les meilleures joueuses ont capitalisé sur les conditions favorables pour proposer de remarquables performances, avec notamment un 61 (-11) et des stars au rendez-vous des sommets du classement. Les Françaises ont encore une chance.
9 birdies, un eagle. Malgré les 31 degrés sur le parcours du Siam Golf and Country Club, les spectateurs ont trouvé encore plus chaud sur le parcours ce vendredi. L’exploit du jour nous vient de la la Sud-Coréenne Somi Lee qui s’empare de la tête avec un total de -17, grâce à une carte spectaculaire de 61 (-11).
Retrouvez le classement complet
Parfaitement à son aise sur un tracé où elle n’a toujours pas fait le moindre bogey cette semaine, la 38e joueuse mondiale va avoir fort à faire ce weekend, où elle sera très bien accompagnée en dernière partie.
EAGLE alert! Somi Lee is on a roll 😤 pic.twitter.com/vLomGEyBNS
— LPGA (@LPGA) February 20, 2026
Les stars se rebiffent
Juste derrière, la numéro 1 mondiale Jeeno Thitikul profite de l’ambiance locale pour rester dans le sillage de la leader, occupant la deuxième place à -14 après un excellent 63 (-9) ce vendredi. Thitikul a réalisé quatre birdies et un eagle sur son aller notamment pour pointer à trois longueurs de la tête avant le weekend.
Lydia Ko’s impressive drive ➡️ eagle 🦅 pic.twitter.com/JxKVEuMDKA
— LPGA (@LPGA) February 20, 2026
D’autres joueuses comme Lydia Ko (64, -8 vendredi) et Chizzy Iwai (62, -10) la Japonaise, figurent également dans le haut du tableau, toutes proches des premières places et venant encore épaissir davantage le sommet du classement à la fois par le talent et par la concurrence ce weekend.
Gros week-end attendu pour les bleues
Après ce deuxième tour riche en scores bas et en rebondissements, le tournoi s’annonce très ouvert pour les deux derniers jours de compétition. Avec plusieurs joueuses en embuscade notamment. Et il faudra sans doute un énorme weekend pour retrouver l’une de nos représentantes aux avant-postes à l’issue de ce dimanche de compétition.
Pauline Roussin-Bouchard continue son tournoi solide mais a manqué d’un peu de folie pour conserver sa place dans le top 20. Son 71 (-1) du jour la relègue hors du top 30. En -5 total après deux tours, elle occupe une 33e place provisoire.
Céline Boutier quant à elle n’a pas connu meilleure fortune. Plus en retrait après deux tours après une deuxième carte dans le par (-3 total, 45e), il faudra profiter du weekend dans ce tournoi sans cut pour lacher les chevaux dans ce début de tournée asiatique.
Le Leaderboard
Photo : Julio Aguilar/Getty Images/AFP












